IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Plusieurs questions sur le développement Windows


Sujet :

Windows

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 22
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Plusieurs questions sur le développement Windows
    Tout d'abord bonjour

    Alors en fait, je suis depuis une semaine en train de me plonger sérieusement dans l'api Windows. Et plus généralement le développement Windows.
    Je suis sous Vista.
    ( je précise que je suis étudiant donc loin d'être un connaisseur )
    Cela dit, msdn est assez bien foutu mais beaucoup trop importante pour être tout a fait claire, ce qui fait que je bloque sur plusieurs truc :

    En tout premier lieu :
    - je développe en C / C++ ( vive la fac ) sous minGW. Suis-je limité d'une quelconque façon ? ( même si jusque la gcc s'est montré particulièrement efficace sous Windows je me pose tout de même la question...)

    - je voudrais avoir accès au matériel ( récupérer les température et gérer les ventilos par ex, récupérer les infos de la CG, Carte Son , tout le fratra quoi ) et j'ai vu que "WMI" permettais tout cela ( je met des " car j'ai pas bien saisi ce que c'était ) sauf que je n'ai pas compris comment l'utiliser, y a-t-il une api ou quoi a installer ?