Bonjour tous le monde
je suis en cours de réalisation d'une application JSF, JPA avec le sgbdr Postgresql
mon problème c'est que je veux récupérer des informations d'une listbox
voilà le segment de mon code
mon fichier Login.java
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <h:selectManyMenu value="#{login.type_user}"> <f:selectItems value="#{login.type}"/> </h:selectManyMenu>
je veux juste faire un test, lorsqu'un auditeur se connecte il sera envoyer vers la page auditeur.jsp et idem pour responsable et pilote
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 private static List type_1; static { type_1 = new ArrayList(); type_1.add(new SelectItem("Auditeur")); type_1.add(new SelectItem("Pilote")); type_1.add(new SelectItem("Reponsable")); } public List getType() { return type_1; } public String Verifier(){ String str="resp_auth"; if(type_user.equals("Responsable")){ str="resp_auth"; } else if (type_user.equals("Auditeur")){ str="audit_auth"; } else if(type_user.equals("Pilote")){ str="plt_auth"; } return str; }
les règles de navigation sont bien défini dans le fichier faces-config.xml
quand je submit j'ai l'erreur suivante :
sourceId=j_id_jsp_1092020300_1:j_id_jsp_1092020300_4[severity=(ERROR 2), summary=(Erreur de conversion quand la valeur 'Reponsable' est commise pour le modéle '#{login.type_user}'.), detail=(Erreur de conversion quand la valeur 'Reponsable' est commise pour le modéle '#{login.type_user}' : Exception: {2}.)]
qui peut m'aider
et merci d'avance
Partager