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Les meilleurs Livres pour le développement de Jeux [Débat]


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  1. #1
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    Avatar de raptor70
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    Par défaut Les meilleurs Livres pour le développement de Jeux
    Bonjour à tous,

    Vous avez surement déjà découvert la page de developpez.com concernant les livres sur le thème des Developpement 2D, 3D et Jeux : http://jeux.developpez.com/livres/

    Pour vous, quels sont les références à avoir absolument ? Quels sont les ouvrages à éviter ?

    Donnez votre avis
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  2. #2
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    Avatar de Mikmacer
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    Par défaut
    Voici mes recommandations :


    Mathématique:

    Meilleur livre pour introduire les mathématiques de l'algèbre linéaire dans le jeu vidéo 2D/3D :
    [ame="http://www.amazon.fr/Math-Primer-Graphics-Game-Development/dp/1556229119/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1297382683&sr=1-1"]3D Math Primer for Graphics and Game Development: Amazon.fr: Fletcher Dunn, Ian Parberry: Livres en anglais@@AMEPARAM@@http://ecx.images-amazon.com/images/I/51w2eRJR2hL.@@AMEPARAM@@51w2eRJR2hL[/ame]

    Détection de collision:
    Le meilleur livre pour débuter en détection de collision:
    [ame="http://www.amazon.fr/Real-Time-Collision-Detection-Christer-Ericson/dp/1558607323/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1297382632&sr=8-1-spell"]Real-Time Collision Detection: Amazon.fr: Christer Ericson: Livres en anglais@@AMEPARAM@@http://ecx.images-amazon.com/images/I/41GwM8ClmaL.@@AMEPARAM@@41GwM8ClmaL[/ame]

    Livre très poussé dans le domaine, un peu moins accèsible, mais les algorithme décris sont parmis les meilleurs et les plus utilisés (Exemple Sweep And Prune, GJK, Expanding Polytope Algorithm, Separating Axis Theorem, et c'est le seul livre où on parle de EPA(Algorithme utilisé dans les moteurs Havok, PhysX et Bullet )):
    [ame="http://www.amazon.fr/Collision-Detection-Interactive-3d-Environments/dp/155860801X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=english-books&qid=1297382796&sr=1-2"]Collision Detection in Interactive 3d Environments: Amazon.fr: Gino Van Den Bergen: Livres en anglais@@AMEPARAM@@http://ecx.images-amazon.com/images/I/31nxyZEC9xL.@@AMEPARAM@@31nxyZEC9xL[/ame]

    Programmation Graphique
    LE classique du domaine. C'est le meilleur point de départ:
    [ame="http://www.amazon.fr/Gpu-Pro-2-Wolfgang-Engel/dp/1568817185/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=english-books&qid=1297383302&sr=1-2"]Gpu Pro 2: Amazon.fr: Wolfgang Engel: Livres en anglais@@AMEPARAM@@http://ecx.images-amazon.com/images/I/51kbqYWOFQL.@@AMEPARAM@@51kbqYWOFQL[/ame](De intermédiaire à avancé, ça parle des toutes desnières techniques de l'industrie)
    [ame="http://www.amazon.fr/Real-Time-Rendering-Tomas-Akenine-Moller/dp/1568814240/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1297383059&sr=1-1"]Real-Time Rendering: Amazon.fr: Tomas Akenine-Moller, Eric Haines, Naty Hoffman: Livres en anglais@@AMEPARAM@@http://ecx.images-amazon.com/images/I/518eLwIfQiL.@@AMEPARAM@@518eLwIfQiL[/ame]

    Architecture de moteur
    Bon livre sur l'Architecture de moteur/engin:
    [ame="http://www.amazon.fr/Game-Engine-Architecture-Jason-Gregory/dp/1568814135/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1297383197&sr=1-1"]Game Engine Architecture: Amazon.fr: Jason Gregory, Jeff Lander, Matt Whiting: Livres en anglais@@AMEPARAM@@http://ecx.images-amazon.com/images/I/51xMxRNbnvL.@@AMEPARAM@@51xMxRNbnvL[/ame]

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