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ActionScript 3 Discussion :

Stocker des données


Sujet :

ActionScript 3

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  1. #1
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    Par défaut Stocker des données
    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment on peut faire pour stocker des données à partir de flash puis pouvoir les relire.
    Par exemple, faire une sauvegarde de la progression dans un jeu : il faut pouvoir créer un nouveau fichier contenant toutes les informations puis il faut pouvoir relire toutes ces informations et pouvoir les replacer au bon endroit.

    Je pensais utiliser du XML, mais je n'ai pas encore trouvé de tutoriel permettant
    la création d'un nouveau fichier XML. Je viens donc vous demander si vous connaissez une meilleure méthode ou si vous sauriez me dire comment utiliser le XML dans ce but.

    L'application sur laquelle je travail n'est pas en ligne, j'utilise donc "AIR".
    Je ne sais d'ailleurs pas si le XML marche dans ces conditions.

    Merci.

  2. #2
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    bonjour,je ne développe pas en AS3 mais je pense que le principe de base n'a pas changé. Flash pour des raisons de sécurité n'a pas le droit d'écrire sur le disque dur du client (et heureusement!!!!!!) donc au niveau des jeux il y a deux méthodes utilisées : soit on stocke les données sur un serveur soit sur le disque client grâce au "SharedObject". Le SharedObject est très simple et pratique à utiliser mais presque n'importe qui peu l'éditer et modifier les paramètres du jeu...

    crdt

  3. #3
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    Merci pour votre réponse rapide et claire.

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