Bonjour !
Voici mom probleme :
je suis en jogl et je veux rendre un objet transparent jusque la pas de probleme !
selement a l affichage il a comme un souci : sous certain angle de vue la transparence est nickel pusi petit a petit elle se degrade jusque diisparaitre !!!


voila des bout de code si vous pouvier m aider :
l objet en question
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
 gl.glEnable(gl.GL_BLEND);					// Enable blnding for transparency
	  gl.glBlendFunc(gl.GL_SRC_ALPHA, gl.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA) ; 
	  //gl.glBlendFunc(gl.GL_ONE, gl.GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA) ; 
 
 
 
	    gl.glBegin(GL.GL_TRIANGLES);    // display all triangle of the mesh
 
	for(Enumeration e =myTriangleMesh.elements(); e.hasMoreElements(); )
	{
		t=(Triangle)e.nextElement();
 
		float [][] coordsTmp= t.getCoords();
		float [][] normsTmp= t.getNorms();
		gl.glColor4f(c2,c3,c1,0.25f);
		//sommet 1
		gl.glNormal3f(normsTmp[0][0],normsTmp[0][1],normsTmp[0][2]);
		gl.glVertex3f(coordsTmp[0][0]-a,coordsTmp[0][1]-b,coordsTmp[0][2]-c);
		//sommet 2		
		gl.glNormal3f(normsTmp[1][0],normsTmp[1][1],normsTmp[1][2]);
		gl.glVertex3f(coordsTmp[1][0]-a,coordsTmp[1][1]-b,coordsTmp[1][2]-c);
		// sommet 3		
		gl.glNormal3f(normsTmp[2][0],normsTmp[2][1],normsTmp[2][2]);
		gl.glVertex3f(coordsTmp[2][0]-a,coordsTmp[2][1]-b,coordsTmp[2][2]-c);
 
	}		
	gl.glEnd();
	gl.glDisable(gl.GL_BLEND); // fin de la transparence
	}

les settings generales :
(cullface n y est pour rien j ai verifier)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 
   gl.glClearDepth(1.0f);                                      // Depth Buffer Setup
	    gl.glEnable(gl.GL_DEPTH_TEST);                              // Enables Depth Testing
	    gl.glDepthFunc(gl.GL_LEQUAL);                               // The Type Of Depth Testing To Do
	    gl.glEnable(gl.GL_CULL_FACE);
	    gl.glHint(gl.GL_PERSPECTIVE_CORRECTION_HINT,gl.GL_NICEST);  // Really Nice Perspective Calculations