Bonjour,
je souhaiterais écrire un code :
si A1 est modifiée (sachat que l'on a une fonction si dans A1), alors écrire ok en B1.
Merci d'avance
Cordialement
Bonjour,
je souhaiterais écrire un code :
si A1 est modifiée (sachat que l'on a une fonction si dans A1), alors écrire ok en B1.
Merci d'avance
Cordialement
Salut arno21600 et le forum
Clic-droit sur le nom de l'onglet>>Menu contextuel>>Visualiser le code
tu colles la macro suivante :et tu essaies. Si tu as besoin de plus d'explications ou que tu as du mal à adapter, n'hésite pas à demander
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) If Target.Address(0, 0) = "A1" Then [B1] = "ok" End Sub
A+
Re',
ça ne marche pas avec une fonction SI dans la cellule.
Voila mon fichier excel.
ça ne marche avec aucune formule : tu modifies l'affichage de la cellule pas son contenu, qui reste la formule.
Bien que dans ce cas la meilleure solution soit de pointer sur la modification de la cellule A2 directement, on ne peut pas toujours. On peut utiliser les dépendants :Attention : Comme il n'y a pas de R-A-Z automatique, tant que ok apparaîtra dans B1, tu ne verras aucun changement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim Cel As Range On Error Resume Next Set Cel = Union(Target, Target.Dependents) On Error GoTo 0 If Cel Is Nothing Then Set Cel = Target If Not Intersect(Cel, [A1]) Is Nothing Then [B1] = "ok" End Sub
A+
D'accord,
je commence à comprendre.
Et si j'ai cette variante, c'est à dire, je change toujours en A2 dans la feuille 1 mais cette fois ci, A1 de la feuille 1 dépend de A1 de la feuille 2.
La macro _Change ne se lance que pour la feuille concernée. Dans ce cas, il faut la lancer sur le changement de la cellule et non sur la formule.
A+
Partager