Bonjour,
Peut-être saurez-vous m'aider ....
J'affiche dans un select les données UNIQUES contenues dans une de mes tables (appelée "source") de la façon suivante :
J'affiche dans un second select les données UNIQUES d'une autre table de la même façon.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 $db=mysql_connect('localhost','login','mdp'); mysql_select_db('base_1',$db); $sql = "SELECT * FROM source"; $req = mysql_query($sql) or die ('Erreur SQL : <br>' .$sql); $nb_ligne = mysql_num_rows ($req); echo ' <table> <tr> <td> <select name="source" size="'.$nb_ligne.'">'; while ($data = mysql_fetch_assoc($req)) { echo ' <option value="'.$data[nom_source].'"> '.$data[nom_source].'<br>'; } echo ' </td> </tr> </table>';
Le but étant de faire du POST (champ vide impossible) et de récupérer ces données pour les implémenter dans une 3ème table appelée "activite".
Hors en procédant de cette façon, l'affichage est "statique" et n'importe quelle donnée de mon select_2 (appelons-le comme ça) peut être POST avec n'importe quelle source.
C'est là que porte mon questionnement !
J'ai créer une table dite de "correspondance" ou je recence les "couples" source/donnée_2 possibles. Mon but étant d'exploiter cette table afin que mon select_2 ne me propose QUE les données_2 référencées pour telle, telle ou telle source.
Correspondances (exemples) :
Source_1 ==> Choix_1
Source_1 ==> Choix_3
Source_2 ==> Choix_1
Source_2 ==> Choix_2
Source_2 ==> Choix_4
Ici si Source_1 est selectionnée dans mon champ select_1 j'aimerais que seuls les Choix_1 & Choix_3 soit affichés dans mon champ select_2 !
En espérant avoir été assez clair pour me faire comprendre de chacun.
Merci d'avance pour votre aide.
Boueep

Répondre avec citation
Partager