Bonjour,
Avant tous je voudrai dire que je suis nouveau sur ce site, et aussi dans le monde de la programmation, que j'adore d'ailleur, j’ai u quelque cours sur turbo pascal, et récemment sur le C++, mais il faut dire que je suis débutant, mais je suis obligé à travailler avec le C++ car je dois préparer mon projet de fin d’étude en élaborent un petit programme en C++ voila un petit aperçu avant de commencer à parler du vrais problème.
Pour mes problème les voici :

1-Moi je travaille avec Dev C++.
J'aimerai bien savoir ce qu'est la différence entre tous c'est type de compilateur:
Dev-C++, Borland C++ et Visual C++...?
Et si il ya une différance quelle le meilleur...?

2-Je suis obligé de travailler avec des quantités importante de données donc je dois introduire comme élément d’entré à mon programme une sorte de fichier tableaux qui va être traité par mon programme, puis à la sortie d mon programme je voudrai avoir un autre tableau.

Et puis j’aimerai vous demander une dernier requête, c’est que vous avais affaire à quelqu’un qui ne comprend pas grand-chose en programmation donc s’il vous plait parler avec un langage simple et si il ya des tuto j’aimerai bien qu’il soit en français et qu’il soit accès simple.
Je remercie tous le monde, ainsi que ceux qui s’occupe de prêt ou de loin a aider les gent et qui sont la au besoin.