Bonjour,

J'ai un gros problème avec les objets partagés persistants depuis que je suis passé de la version 0.6.2 à la v 0.7.0 (j'ai par la suite testé en 0.6.3, même problème).

Avant, quand j'updatais un objet partagé depuis le serveur, le fichier était créé ou édité en moins d'une seconde. Maintenant, cela prend environ 7 secondes !

Pour fournir un exemple, voici tout d'abord un extrait de mon code...

Je met à jour un shared object sur le serveur de cette manière :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
 
createSharedObject(appScope, "mySO", true);
ISharedObject so = getSharedObject(appScope, "mySO");
 
so.beginUpdate();
so.setAttribute("section_cur", section);
so.setAttribute("program_cur", program);
so.endUpdate();
Et je le récupère dans flash de cette façon :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
 
onProgram = SharedObject.getRemote("mySO", nc.uri, true);
onProgram.connect(_root.nc);
onProgram.onSync = Delegate.create(this,onProgramSync);
 
function onProgramSync(list)
{
	var section_cur:Number = onProgram.data.section_cur;
	var program_cur:Number = onProgram.data.program_cur;
 
	// [..]
}
Alors quand je met à jour le shared object, l'effet est immédiat dans flash (c'est même visiblement bien plus rapide qu'en 6.0.2). Mais par contre le fichier persistent lui n'est pas créé en même temps ! Ce qui fait que si le client se déconnecte de l'objet avant la création ou édition du fichier et que ce client ou un autre s'y reconnecte (toujours avant la création du fichier), le shared object renverra les anciennes valeurs !

Cela fait un moment que je cale sur ce problème vraiment problématique, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à le résoudre ! C'est dommage car à part ce problème la version 0.7.0 me paraît plus rapide et stable et offre des fonctions intéressantes...
La seule solution que j'ai trouvé est d'avoir un client tout le temps connecté aux objets partagés, ce qui est loin d'une solution convenable, conviendrez-vous