Bonjour,
Je suis débutant en programmation et j'ai besoin d'aide pour résoudre un problème :
Je tente de créer un jeu avec Flash, dans le style Fire Emblem, c'est à dire un jeu de stratégie type échecs.
Il y a donc un damier (une grille), une zone de déplacement (des carrés bleus) et une distance d'attaque maximale (des carrés rouges).
Ces deux zones sont relatives à une capacité de mouvement.
Par exemple, pour une capacité de mouvement de '3' et une distance d'attaque de '1' on obtient :
Le joueur (positionné à la case verte) peut donc ce déplacer de 3 cases maximum et son attaque ne peut pas dépasser les carrés rouges.
J'arrive actuellement, avec une méthode probablement barbare, à afficher les cases bleus horizontales et verticales ainsi que les diagonales, c'est à dire :
Je ne vois pas comment faire pour afficher les autres carrés bleu en fonction de la capacité de mouvement.
Sauriez vous comment faire ?
Auriez vous une méthode plus simple pour afficher les carrés déjà présents?
Le '.swf' est consultable ici (cliquez sur le carré bleu vers le centre pour faire apparaitre le personnage), le '.fla' est téléchargeable ici (Pour Flash Professional CS4) et le script est visible ici.
Partager