IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

[A-03] Ouvrir plusieurs formulaires et états avec même contenu de contrôle


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    102
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 102
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut [A-03] Ouvrir plusieurs formulaires et états avec même contenu de contrôle
    Bonjour,(ACCESS2003) dans ma base qui recense des nombreuses données d’un système éducatif par établissement j’ai 4 tables chacune affectée à des types de données différentes (identifiant, effectifs, équipements bâtiment, équipements pédagogiques). Ces 4 tables sont liées par le même champ (code administratif de l’établissement, unique et identifiant à lui tout seul). La 1° table ne contient que les identifiants de l’établissement (région, département, commune, nom de l’établissement, et code administratif, qui sont déjà rentrés et existent déjà dans la table), les 3 autres seulement le code administratif qui lie + leurs données spécifiques. A chacune de ces 3 autres tables correspond un formulaire différent pour la saisie des données.
    Je voudrais mais je ne sais pas comment faire parce que je suis assez profane, que :
    1. quand on a enregistré les données dans un formulaire pour un établissement on puisse passer à un autre formulaire (par bouton, ça je sais) sans changer d’établissement, c’est à dire que ça corresponde immédiatement au même code administratif donc au même établissement.
    2. Que s’affiche automatiquement sur chaque formulaire et même sur les états qui suivront les identifiants de l’établissement ((région, département, commune, nom de l’établissement, et code administratif contenus dans la 1° table.
    Il faut sûrement mettre quelque part du code VBA, mais lequel et où ? Merci si vous pouvez m’aider.

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 006
    Points : 24 598
    Points
    24 598
    Par défaut
    Bonjour,

    Sans parler de VBA immédiatement tu peux toujours créer un formulaire (établissement) et des sous-formulaires (les autres tables) que tu placerais dans des onglets.

    Tout cela ce fait automatiquement dans la mesure ou tu as déjà tes relations.
    Crée chaque formulaire puis prépare ton controle onglet et fais glisser dans chaque page onglet le formulaire.

    Cordialement,
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2015, 12h29
  2. [WD9] Ouvrir plusieurs aperçus d'état
    Par KOUADIO SEVERIN dans le forum WinDev
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2009, 21h58
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2008, 09h12
  4. ouvrir plusieurs formulaires identiques
    Par Australia dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2006, 11h56
  5. Ouvrir plusieurs formulaires indépendants
    Par CRC dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2006, 16h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo