Bonjour à tous,
je vous expose mon problème: je dois à un moment de mon programme représenter en 3D une surface de révolution générer par une bspline.
Je possède donc le profil : vecteur de nœud + pts de contrôle en 2D dans le plan oxy;

D'après mes recherches et mes tests , je dois me servir gluNurbsSurface()...mais mon problème est de savoir comment remplir le tableau de pts de contrôle.
Sachant que mon profil contient 19 pts de contrôles...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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GLfloat ctlpoints[19][7][3];
 
	int u,v;
	 for (u = 0; u < 19; u++) {
		 cout<<"Courbe "<<u<<endl;
        for (v = 0; v < 7; v++) {
			cout<<"Pt controle "<<v<<endl;
            ctlpoints[u][v][0] = X[u]*cos((2.0*PI*v)/4);
            ctlpoints[u][v][1] = Y[u];
            ctlpoints[u][v][2] = X[u]*sin((2.0*PI*v)/4));
 
        }
    }
dois-je faire quelquechose de la sorte?
merci de m'éclaircir les idées....car là je stagne....