bonjour,
je souhaiterais savoir si cela vous intéresserait un tutoriel sur l'implémentation des NURBS et des BSplines en OPENGL.
Un chapitre y est consacré dans le guide officiel (interface NURBS de la GLU) mais il part du principe que le lecteur possède tous les prérequis mathématiques pour le comprendre et peu d'exemples sont proposés.
Le But de mon tutoriel est donc :
-de proposer un synthèse sur les aspects mathématiques utiles pour comprendre la théorie basique sur les BSplines,
-d'expliquer comment implémenter les NURBS et les Bsplines en OPENGL
-de proposer un certain nombre d'exemples variés
Ce tutoriel pourrait présenter un intérêt pour ceux et celles qui souhaiteraient dessiner en 2D et 3D des formes un peu élaborées en utilisant directement OPENGL sans forcément passer par des outils de CAO connexes.
Les NURBS et les BSplines sont en effet des outils trés intéressant pour dessiner décors et personnages.
le tutoriel est déjà rédigé joint avec un projet sous Visual C++ 2008 contenant un certain nombre d'exemples de surfaces déformables
Merci d'avance pour vos avis!
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