Bonjour,
j'ai un exercice en c++ j'ai essayé de commencer mais je me blogue sur une partie voici l'enoncé:
1) definir la classe personne contenant:
les données suivantes:
- nom et prenom
- date de naissance
les fonctions suivantes:
- afficher : pour afficher les informations concernant une personne donnée
- getpersonne : pour afficher le nom et le prenom d'une personne
- setadresse : pour changer l'adresse d'une personne
on veut creer une classe Etudiant derivée de la classe Personne en ajoutant deux membres donnés diplome et note
2) definir la classe etudiant
3) ecrire une methode qui affiche le diplome et la note d'un etudiant avec sa mention.
pour gerer l'ensemble des etudiants, definir une classe listeEtudiant permettant de creer et de remplir un tableau d'etudiants. cette classe doit contenir les methodes suivantes:
- admis : qui affiche les noms des etudiants ayant la moyenne
- appartient : permettant de verifier l'existence d'un etudiant dans la liste des etudiants
- notemax : qui affiche le nom de l'etudiant qui a la note maximale
- creerliste : fonction permettant de copier le contenu du tableau dans une liste
4) definir la classe listeEtudiant
voici le debut de mon programme disons je me suis arreté au 2):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 Class Personne { Char nom [20] ; Char prenom [20]; Date date_naissance ; Char sexe [10]; Char adresse [30]; Public : Personne (char, char, date, char, char) ; Void afficher () ; Void getpersonne () ; Void setadresse () ; } Personne :: Personne (char n, char p, date dn, char s, char a) { Strcpy (nom, n); Strcpy (prenom, p); Date_naissance = dn ; Strcpy (sexe, s) ; Strcpy (adresse, a) ; } Void Personne :: afficher() { Cout << "nom :" << nom \n ; Cout << "prenom :" << prenom \n ; Cout << "date de naissance" << date_naissance \n ; Cout << "sexe :" << sexe \n ; Cout << "adresse :" << adresse \n ; } Void Personne :: getpersonne() { Cout << "son nom est :" << nom \n ; Cout << "son prenom est :" << prenom \n ; } Void Personne :: setadresse() { Delete adresse ; Cout << "entrer la nouvelle adresse : \n" ; Cin >> adresse Cout << "sa nouvelle adresse est : "<<adresse \n ; } Class Etudiant : public Personne { Char diplôme [20] ; Int note ; Public :
Partager