Bonjour,
Je suis encore et toujours en comparaison entre le VBA et notre bon vieux GWBASIC (j'ai été formé (et/ou déformé ?) avec ce language et lorsque je suis perdu, je reviens vers ces lignes de programmes que j'ai souvent utilisé....(quelle joie de voir un petit point se déplacer sur l'écran....ça c'était un clin d'oeil pour ceux qui ont connu le Commodore64 avec ses K7....qui s'arrêtaient jamais au bon moment....).
Bref, voici un exemple de code :
Naturellement, je fais simple comme exemple et je sais que je pourrais utiliser la fonction FOR....NEXT.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 10 cls 20 a=a+1 30 if a=10 then a=0:b=b+1 40 if b=10 then goto 60 50 goto 20 60 print b 70 end
Mais je cherche à savoir s'il est possible d'avoir un renvoi sur une ligne et/ou instruction précise : dans mon exemple, il y a une boucle entre la ligne 20 et 50. Donc comment avoir ce même type de boucle (hormis l' utilisation de la fonction FOR....NEXT).
Dans le forum, j'ai souvent vu "on error goto 0", qui doit renvoyer à la dernière ligne certainement....j'ai fait différents essais....sans succès....
Merci,
A+
Partager