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OpenGL Discussion :

Imprimer avec OpenGL


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Imprimer avec OpenGL
    Bonjour à tous,

    J'essaie depuis quelques temps d'imprimer une frame opengl d'un jeu mais je n'y arrive pas TT

    Est ce que quelqu'un sait comment faire ou aurait un tuto qui explique ca ?

    PS : J'utilise Java/JOGL mais vu le peu de documentation sur le sujet, si quelqu'un sait comment faire avec un autre langage, je prends quand meme...


    Merci

  2. #2
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    Salut,


    Avant d'essayer d'imprimer, assures toi de pouvoir imprimer
    plus sérieusement, si tu as tout ce qu'il te faut pour imprimer une image (dans ton code) ça ne devrait pas poser de problème

    Premièrement il faut que tu récupères les pixels de ton affichage dans un buffer
    la solution la plus simple est de regarder du côté de glReadPixels
    mais ce n'est pas la solution la plus rapide

    une fois que tu as obtenu ton buffer avec le contenu de ton écran, ça devrais déjà aller mieux

    ps : si tu veux que ça soit plus rapide, renseignes toi sur les FBO (Frame Buffer Objects)
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    Salut

    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    Premièrement il faut que tu récupères les pixels de ton affichage dans un buffer
    la solution la plus simple est de regarder du côté de glReadPixels
    mais ce n'est pas la solution la plus rapide
    Non, ce n'est pas la plus rapide...

    Pour Jogl, classe Screenshot, méthode writeToFile pour enregistrer dans un fichier. Beeeeeaaaaucoup plus rapide que de passer par glReadPixel, j'ai gagné un temps monstrueux entre les deux.
    Sinon, méthode readToBufferedImage pour récupérer l'image dans une BufferedImage.
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  4. #4
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    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    il faut que tu récupères les pixels de ton affichage dans un buffer. la solution la plus simple est de regarder du côté de glReadPixels mais ce n'est pas la solution la plus rapide
    C'est ce que j'ai fait mais c'est lent et ca me paraissait pas top...

    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    Pour Jogl, classe Screenshot, méthode writeToFile pour enregistrer dans un fichier. Beeeeeaaaaucoup plus rapide que de passer par glReadPixel, j'ai gagné un temps monstrueux entre les deux.
    Sinon, méthode readToBufferedImage pour récupérer l'image dans une BufferedImage.
    MMhhh, ca ressemble beaucoup à ce que je cherche ca... Je vais jeter un coup d'oeil.


    Merci à tous les 2

  5. #5
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    Citation Envoyé par hwoarang Voir le message
    MMhhh, ca ressemble beaucoup à ce que je cherche ca... Je vais jeter un coup d'oeil.
    Je confirme, ca marche

    Merci encore

  6. #6
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    Citation Envoyé par plegat Voir le message
    Pour Jogl, classe Screenshot, méthode writeToFile pour enregistrer dans un fichier. Beeeeeaaaaucoup plus rapide que de passer par glReadPixel, j'ai gagné un temps monstrueux entre les deux.
    je ne connais pas Jogl, c'est une classe qui lui est spécifique et ma foi me semble bien pratique

    merci pour ton intervention
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  7. #7
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    C'est encore moi

    Tant qu'a faire, j'aimerais bien recuperer un screenshot de meilleure qualité que ce qui est affiché à l'ecran. Pour cela, j'ai eu l'idée de redessiner la zone sur une fenetre plus grande que je n'afficherais pas.

    Ce qui m'amene à des questions :
    - Est ce que c'est possible ?
    - Si oui, est ce qu'il est possible d'obtenir un screenshot du buffer de travail (et non de la zone affichée ?)

    Merci

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