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OpenGL Discussion :

Probleme avec OpenGL


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Sh.
    Sh. est déconnecté
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    Par défaut Probleme avec OpenGL
    voila tout est dans le titre

    le code source

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    /*On commence simple un carre blanc sur fond noir*/
    #include <GL/GLUT.h> // ligne 2 !
    #include <stdlib.h>
     
    void display(void)
    {
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
     
    glColor3f(1.0, 1.0, 1.0);// blanc
    glBegin(GL_POLYGON);/* faire un polygone felier chaque point qui sont definie en bas il y a que 4 point donc on aurait pu utiliser QUADS*/
        glVertex3f(0.25, 0.25, 0.0);/*point 1 (X,Y,Z) Z n'est pas en definie car pour l'instant on travail en 2D*/
        glVertex3f(0.75, 0.25, 0.0);//point 2 (X,Y,Z)
        glVertex3f(0.75, 0.75, 0.0);//point 2 (X,Y,Z)
        glVertex3f(0.25, 0.75, 0.0);//point 2 (X,Y,Z)
    glEnd();
     
    glFlush();
    }
     
    void init(void)
    {
    glClearColor(0.0, 0.0, 0.0, 0.0);//fond noir
     
    glMatrixMode(GL_PROJECTION);
    glLoadIdentity();
    glOrtho(0.0, 1.0, 0.0, 1.0, -1.0, 1.0);/*posistion de la camera bien que l'on travaille en 2D l'environement est en 3D*/
    }
     
    int main(int argc, char** argv)
    {
    glutInit(&argc, argv);
    glutInitDisplayMode(GLUT_SINGLE | GLUT_RGB);
    glutInitWindowSize(250, 250);//taille de la fenetre
    glutInitWindowPosition(100, 100);//posistion de la fenetre
    glutCreateWindow("SKone");//non de la fenetre
    init();
    glutDisplayFunc(display);
    glutMainLoop();//routine
    return 0;
    }
    et les erreurs


    ligne 2 : D:\Informatique\Prog cpp\OpenGL\main.cpp In file included from main.cpp
    ligne 50 : C:\Dev-Cpp\include\GL\GLUT.h redeclaration of C++ built-in type ` wchar_t'

    ligne 50 dans GLUT.h

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    typedef unsigned short wchar_t;
    et enfin

    D:\Informatique\Prog cpp\OpenGL\Makefile.win [Build Error] [main.o] Error 1

  2. #2
    Sh.
    Sh. est déconnecté
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    Par défaut
    alors la je pige plus rien ca me met ca maintenant comme erreur

    file not recognized C:\Dev-Cpp\lib\glut32.lib File format not recognized

    gniiiiin ?

    et la ca me remet les meme erreur que précécement

  3. #3
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    Par défaut
    Les fichiers .lib ne sont pas reconnus par devcpp. Il a son propre format .a. Même les .lib sont différents pour VC++ et Borland...
    Normalement le fichier que tu veux est livré avec devcpp : libglut32.a.
    Il suffit de mettre en ligne de commande -libglut32 pour la compilation.

  4. #4
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    Par défaut
    je croit (pas sur...) que glut32 suffit car dev-cpp rajoute automatiquement le lib devant...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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