Bonjour,
Je voudrais créer un userform dans ma base Access, mais dans le menu "insertion", userform ne m'est pas proposé.
J'ai regardé dans les FAQ et les forums sans succès.
Connaissez-vous la solution à mon problème ?
Bonjour,
Je voudrais créer un userform dans ma base Access, mais dans le menu "insertion", userform ne m'est pas proposé.
J'ai regardé dans les FAQ et les forums sans succès.
Connaissez-vous la solution à mon problème ?
Bonjour,
Quel est ton besoin exactement. Pourquoi un userform et pourquoi pas un formulaire tout simplement ?
Cordialement,
Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie
Bonjour
Habituellement, en Access, on utilise un formulaire.
Pourquoi veux-tu un userform?
[edit] grilled by loufab [/edit]
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
Merci pour vos réponses,
En fait, j'ai un formulaire qui oriente l'utilisateur vers divers environnements.
A chaque clic, une liste d'outils (en fonction de l'environnement choisi) pourrait leur être proposée, tout en conservant en arrière plan le formulaire d'accueil.
Je sais qu'il est possible de renvoyer les liens vers d'autres formulaires, mais ceux-ci réagiraient-ils comme un userform ? (retour automatique sur la page d'accueil, ouverture d'une fenêtre de dialogue beaucoup plus petite qu'un formulaire...
Si je dis une bétise, arrêtez moi !!!
Les formulaires d'Access permettent cela
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
---------------
Mes billets de blog sur DVP
Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
---------------
C'est bien la réponse que je redoutais..
En fait, je suis très "consommateur" de userforms sur Excel, et cela m'aurait donc permis de ne pas me creuser trop les méninges..
Je vais donc paufiner ma culture sur les formulaires Access.
merci quand même
Partager