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 C++ Discussion :

Aide pour choix de Bibliotheque/Moteur de jeu


Sujet :

C++

Vue hybride

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  1. #1
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    - Bonjour ou bonsoir =), Je veux faire un jeux de tir type Counter Strike en 2D avec vue de profil en C++/C (je sais pas encore conseiller moi ).
    - Actuellement je cherche le meilleur moteur de jeu ou la meilleur bibliotheque avec le plus de capacitees... si possible gratuit et libre. Donc J'ai chercher par moi meme mais on parle que de 3D presque partout et on a tendance a oublier la bonne vielle 2D =D.
    - Alors je me remet a vous pour me dire un moteur de jeu ou bibliotheque 2D tres performante (Je prefere un moteur car je tient pas a en faire un moi meme , je tient a avoir beaucoup de possibilite avec car je conte exploiter le moteur au maximum surtout niveau graphisme...). Merci d'avance =)

    PS: J'espere pas trop etre exigeant mais qui ne tente rien n'a... Hey! ok je me tait.

  2. #2
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    Pour la 2D et les jeux, j'entends souvent parler de SDL.
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Ou plus récemment et plus adapté au C++ (enfin c'est objectif après tout) sfml.

  4. #4
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    Oui, je sais mais j'ai vue quelque jeux fait avec la bibliotheque SDL et ils sont comment dire assez limite. Je sais pas si c'est les developpeur de ses jeux qui on pas voulus faire mieu ou tous simplement s'il ne pouvait pas; c'est un peu flou tous sa.
    - Le projet que je vais commencer va etre en temp reel et j'ai deja un graphiste (je sais pas si sa se dit comme sa mais c'est les personne qui utilise photoshop...) donc si je commence avec la SDL et que je me rend compte apres que il y a des bugs, ou autres chose; sa nous ferait pas trop plaisir de tous recommencer.
    - Autre chose pour les sprites je ne vais pas forcement utiliser des carre mais plutot des polygone assez complexe. Sa peut paraitre ridicule a 2 mais on tient a faire un bon (voir tres bon ) jeu.
    - J'ai deja utiliser la SDL lors de tutoriaux quand j'aprenais la C++ et j'ai seulement fait des jeux comme tetris ou des casse brique...
    J'arete de me repeter je crois que j'ai fait passer le message Est-ce que la SDL et une bibliotheque puissante. Et est-ce que il y a un moteur de jeu deja fait (je prefere car je tient pas a faire le mien a part) qui en 2D serait plus puissant que la SDL ?
    - Si vous avez pris la peine de lire tous sa je vous remercie ^^ (et si vous me repondez c'est encore mieu ).

    PS: Je peut pas repondre jusqu'a demain car je prend le train dans 10 minutes et le voyage dure 20 heures

  5. #5
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    Je me répéte regarde du côté de la sfml . Y'a une très bonne communauté et de bonne applications sont déjà sorti. Tu pourras trouver des exemples d'utilisateur sur le forum.

  6. #6
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    Ok merci, si vous avez d'autres reponse elle sont les bienvenue

  7. #7
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    Je ne comprends pas vraiment.
    Counter Strike, c'est de la 3D. Quel rapport avec une vue de profil ?

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