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SDL Discussion :

SDL/OpenGL extentions VBO


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut SDL/OpenGL extentions VBO
    Bonjour me revoila !
    juste une toute petite indication sur les conditions d'echecs de la fonction car d'apres sa doc elle attend un int en premiere parametre (enfin un typedef qui revient a un int) et un pointeur sur un GLuint en second.
    dans mon programme je fais la declaration
    sauf que la fonction glGenBuffers me fait un segmentation fault. pourtant je n'accede par a une zone memoire innaccessible puisque je crée bien le GLuint.....

  2. #2
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    Salut, as tu bien chargé l'extension ?
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  3. #3
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    j'utilise GLEW et a ce que j'ai pu lire il s'occupe de charger toutes les extentions que mon system supporte. j'ai tester la valeur de retour de sa fonction init et me renvoie bien GL_TRUE. j'ai aussi tester si l'extention VBO est supportée et c'est le cas.

  4. #4
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    Par défaut
    tu as bien un contexte opengl de créé lorsque tu appelles cette fonction ?

    sinon il faudrait nous montrer plus de code, qu'on voit ce qu'il y a d'autre qui peut provoquer le segfault
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #5
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    et bien tout d'abord bonne année
    en fait oui j'ai bien un conexte openGL (initialisation de la sdl avec OpenGL) j'ai fais plusieurs test et le segfault provient de la ligne que j'ai mentionné.
    a savoir le prog n'arrive pas a initialiser le GLuint comme il le faut (n'ayant pas le code sous la main je ne peux vous presenter le code pour l'instant) mais je pense que ceci n'a pas trop d'interet dans la mesure que je connais exactement la ligne qui fait planter le prog...

  6. #6
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    Par défaut
    Voila je suis chez moi: Voici le code :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include <SDL/SDL.h>
    #include <GL/glew.h>
    #include <iostream>
     
     
    /* dimensions de la fenetre */
    #define W 300
    #define H 200
     
    int main(int argc, char **argv)
    {
        int loop = 1;       /* booleen du 'main loop' */
        SDL_Event ev;       /* structure d'evenement(s) SDL */
        GLuint *buf = new GLuint();         /* identifiant de notre objet tampon */
     
        /* initialisation de la SDL en mode OpenGL */
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
        SDL_SetVideoMode(W, H, 32, SDL_OPENGL);
     
        /* nom de la fenetre */
        SDL_WM_SetCaption("Vertex Buffer Objects GL", NULL);
     
        /* initialisation de glew */
        glewInit();
        /* test que j'ai rajouté (renvoie bien ok) */
        if(glewIsSupported("GL_ARB_vertex_buffer_object") == GL_TRUE)
        std::cout <<  "ok"<< std::endl;
     
        /* creation d'un objet tampon et recuperation de son identifiant */
        glGenBuffers(1, buf);  // ICI SEGMENTATION FAULT
     
        /* boucle d'affichage principale */
        while(loop)
        {
            /* recuperation d'un evenement */
            SDL_WaitEvent(&ev);
     
            /* analyse */
            if(ev.type == SDL_QUIT)
                loop = 0;
     
            glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
     
            /* rendu ... */
     
            /* on flip les tampons */
            glFlush();
            SDL_GL_SwapBuffers();
        }
     
        return 0;
    }

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