Bonjour à tous,

Je débute avec QT et j'ai un petit problème qui va peut être vous paraître un peu niais.
Je voudrais tracer une ligne toute simple avec QT. J'ai trouvé plusieurs exemples d'utilisation de Qpainter sur le net et j'ai cherché à les adapter. Voici le code que j'ai écrit:

dessin.h
#ifndef DESSIN_H_INCLUDED
#define DESSIN_H_INCLUDED

#include <QApplication>
#include <Qpainter>
#include <Qlabel>
#include <Qpaintdevice>
#include <QWidget>

class MaFenetre : public QWidget
{
public:
MaFenetre();

private:
QPainter *mondessin;
};

#endif // DESSIN_H_INCLUDED
dessin.cpp
#include "dessin.h"

MaFenetre::MaFenetre() : QWidget()
{
setFixedSize(300, 150);
mondessin = new QPainter();
mondessin -> drawLine ( 1, 1, 20, 20 );
}
main.cpp
#include "dessin.h"

int main (int argc, char* argv[])
{
QApplication app(argc, argv) ;

MaFenetre fenetre;
fenetre.show();

return app.exec() ;
}
Ca ne fonctionne pas et je pense avoir compris (en fouinant dans les diverses FAQ) que le problème vient du fait que je ne gère nulle part le support du dessin. J'ai vu qu'il est possible d'utiliser Qpixmap mais je n'ai aucune idée de la façon de procéder. Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer la marche à suivre? Merci beaucoup d'avance et Joyeux Noel!