IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Half-life en C++


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 59
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Half-life en C++
    Bonjour,


    J'ai essayé avec les tuto sur ce site mais bcp trop complexe pour moi, il se nomme débutant parfois mais trop compliqué.

    D'après ce que j'ai compris un language de plus haut niveau que le C, comme le JAVA, permet d'obtenir le même résultat que du C, mais plus rapidement.

    Je me demande donc pourquoi, pour le moteur de Half-life 2, il à été devellopé en C++ et non en JAVA?

    Merci.

  2. #2
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    bonjour,

    c++ est aussi un langage de plus haut niveau que le c.

    maintenant la différence entre le c++ et le java, est le "mode de fonctionnement" :
    le c++ est exécuté directement par le processeur physique contrairement au java, où le lancement de la machine virtuelle est nécessaire pour exécuter le bytecode (nom que prend le code java compilé)

    après le pourquoi pas le java, personnellement (et ça n'engage que moi), le java demande justement une machine virtuel (donc un temps de lancement plus élevé entre autre), et les api graphiques sous java ne sont pas spécialement parfaitement intégrées.

    si tu veux d'autres avis, un thread parle justement de l'utilisation de java pour les jeux vidéos.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 59
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Oki.
    Oui je viens de voir le Topic.

    Je viens de lire un livres sur le C++ qui explique la difference entre les deux, il dis que le C++ et le Java se complète, le C++ est mieux pour les performance et programme complexe, alors que le JAva est mieux pour des applications graphiques et simple.

  4. #4
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    pas vraiment, des projets complexes peuvent être montés avec java, regarde eclipse, ide de très grande qualité entièrement en java.

    la vraie différence selon moi entre java et c++, c'est que c++ est dépendant de la plateforme d'exécution, contrairement à java où il suffit juste d'avoir une machine virtuelle adéquate et le bytecode passe (normalement) sans problème.

    le choix entre java et c++ est plus un choix de la(des) plateforme(s) de destination.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 59
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Mais pk donc aucun jeux complexe n'est fait avec....
    Tous les FPS sont fait en c++ non?

  6. #6
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    humm ça personne ne sait si tous les fps sont fait en c++, ni même tous les jeux.

    personnellement je déteste le java, c'est certes plus facile à apprendre que le c++, mais j'aime pas, c'est peut être une raison ... XD bon je déconne

    un argument parmis d'autres
    prenons les api graphiques actuellement sur le marché :
    - directx9 (seulement sous windows xp et vista)
    - directx10 (seulement sous vista)
    - opengl (multi-plateforme)

    sur ces 3 api, 2 nécessite un langage supportant COM, c, c++ et d'autres MAIS pas le java, donc si la solution de prendre directx est retenue, java est de suite exclu des langages de programmation utilisables.

    reste opengl, là java est utilisable, pourquoi ne pas l'utiliser? j'ai peut être un argument :
    imaginons une boite qui a développé un jeu qui est destiné à plusieurs plateformes (pc et ou consoles) le moteur du jeu sera normalement identique pour toutes les plateformes, seuls les outils, api, etc touchant directement au hardware sera différent. mais autant que toutes les plateformes (à ma connaissance) disposent de compilateur c/c++, il ne me semble pas qu'un compilateur java soit disponible partout.

    mais après cela dépasse mes connaissances techniques ^^

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par anarkia777 Voir le message
    Mais pk donc aucun jeux complexe n'est fait avec....
    Tous les FPS sont fait en c++ non?
    Non! Tous les FPS ne sont pas faits en C++. Le moteur de Quake 2 a été réécrit en Java, ça s'appelle Jake2 et sur certaines bécanes, ça va même plus vite que l'original qui est écrit en C/C++. Il y a aussi Night Squad 2 (ça ressemble un peu à Counter Strike), Tesseract (style futuriste), Megacorps Online (projet abandonné, du niveau de Doom 3), Undead Arena (tentative de réécrire Quake 3 en Java, pas terminé), Futuristic Arenas (jeu de tir en arène), Ancient Arenas, un remake de Doom dont j'ai oublié le nom (dispo sur Facebook l'an dernier) et TUER (mon FPS ). Là je ne cite que les FPS mais il y a aussi d'excellents jeux vidéo d'autres genres qui utilisent Java, je pense par exemple à Bloodridge, un jeu d'aventure en réseau en 3D, Wurm Online, ... La liste est longue.

    Juste une précision, il y a déjà un débat concernant Java et les jeux vidéo, ce serait sympa d'éviter de ressortir certains préjugés plus qu'évantés qu'on peut encore trouver dans de mauvais bouquins. De plus, les API graphiques en Java marchent très bien, surtout les bindings d'OpenGL JOGL et LWJGL. Je vais éviter de faire dériver cette discussion.

    D'autre part, il faut se replacer dans le contexte. A l'époque où a été écrit le moteur d'Half-life c'est-à-dire en 1998, Java était loin d'être au point, les performances étaient vraiment mauvaises, il n'y avait pas encore de bindings d'OpenGL, Java était très très très peu utilisé pour les jeux, quasi exclusivement pour les jeux en 2D. Les premières traces de jeux vidéo en 3D écrits en Java remontent à 1999 il me semble, notamment avec TailGunner et JavaMaze un peu plus tard (l'ancètre du jeu "Art Attack" de Vincent Stahl qui est lui-même l'ancètre de TUER).

    Enfin, si tu envisages d'écrire un FPS, je te dis tout de suite que ce n'est pas une bonne idée puisque tu es débutant. Il faut commencer par le début, par des projets plus simples avant d'en arriver là. Soit tu progresses en programmation petit à petit et soit tu progresses dans la modélisation et/ou le scripting et dans quelques années, tu pourras soit faire un "mod" d'un jeu connu, soit programmer ton propre FPS de A à Z, soit créer ton propre FPS avec un logiciel comme "FPS Creator". Dans tous les cas, ça demande énormément de temps.

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    imaginons une boite qui a développé un jeu qui est destiné à plusieurs plateformes (pc et ou consoles) le moteur du jeu sera normalement identique pour toutes les plateformes, seuls les outils, api, etc touchant directement au hardware sera différent. mais autant que toutes les plateformes (à ma connaissance) disposent de compilateur c/c++, il ne me semble pas qu'un compilateur java soit disponible partout.

    mais après cela dépasse mes connaissances techniques ^^
    Oui c'est un problème qui a découragé les créateurs d'un FPS utilisant AgentFX. Maintenant, on arrive parfois à s'en sortir par des voies très intéressantes Sur IPhone, il n'y a pas de JVM de base, tu ne peux pas en installer une sans jailbreaker ton terminal. Pour contourner cet obstacle, il y a XMLVM, cela permet de traduire du bytecode Java en code compilé reposant sur Cocoa donc pas besoin de machine virtuelle.
    Dernière modification par Invité ; 25/12/2008 à 22h03.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 59
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Je ne connai aucun des titres cité.

    On devrais donc voir l'apparition de gros moteur à succès comme le Cryengine ou le moteur Source de HL programmer en JAVA dans leur prochaine versions?

  9. #9
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    non plus, si l'optique de ces moteurs n'était pas d'être programmé en java, ils ne le seront peut être jamais.

    le choix d'un langage de programmation n'est absolument pas trivial, ça implique pas mal de choix au niveau logistique (ide, équipe formée ou pas au langage, etc ...)

    le seul moyen pour que ces moteurs sortent en java, ce sera une réécriture totale du moteur, car malgré leurs similitudes, java et c++ c'est comme comparer les torchons avec les serviettes

  10. #10
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 59
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    okok.

    Pt alors lors de devellopement de nouveau moteur il utiliseront le JAVA, puisque tu dis qu'il est maintenant au point.

  11. #11
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Game Graphics Programmer
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    408
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Game Graphics Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 408
    Points : 392
    Points
    392
    Par défaut
    Citation Envoyé par anarkia777 Voir le message
    okok.

    Pt alors lors de devellopement de nouveau moteur il utiliseront le JAVA, puisque tu dis qu'il est maintenant au point.
    Il y a de fortes chances que cela n'arrive jamais, à moins que le C++ cesse d'exister, que le language D tombe à l'eau et que le soleil se couche à l'Est. Faits très improbables, somme toute.
    En fait, beaucoup de développeur pro ont des a priori sur la Java (fondés ou non, ce n'est pas la question) et préfèrent de loin un language qu'ils connaissent depuis longtemps (le C++) que de se lancer au risque de faire foirer leur jeu (et donc l'avenir de leur boîte). Donc, un moteur genre CryEngine en Java, tu risque d'attendre jusqu'a à la saint jamais, voire plus longtemps.

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par anarkia777 Voir le message
    okok.

    Pt alors lors de devellopement de nouveau moteur il utiliseront le JAVA, puisque tu dis qu'il est maintenant au point.
    Non. A une époque, tous les jeux étaient écrits en assembleur, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Pour que les développeurs passent à Java, il faut qu'ils y soient forcés, qu'ils y trouvent quelque chose à y gagner et pour le moment, ce n'est pas évident, il y a le poids des préjugés et les réels obstacles.

    Cependant, le moteur Id Tech 5 a été développé dans une optique de portabilité, de façon à ce que ça tourne à la fois sur PC et sur Mac mais aussi sur consoles. Cette problématique prend de plus en plus de place et c'est un des éléments qui pourra jouer en la faveur de Java si et seulement si les fabricants de consoles se montrent plus coopératifs (ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle malgré quelques tentatives avec Sony).

    Enfin, de nouveaux acteurs dans l'industrie du jeu vidéo émergeront peut-être, eux n'auront pas le poids du C++ sur les épaules. Par exemple, si des société comme Gameloft décident un jour de faire des jeux complets sur PC, comme leurs programmeurs ont déjà un sacré bagage en Java, il se peut qu'ils optent plutôt pour Java et non pour C++ comme l'a déjà fait Funcom et aussi le créateur de "Commander: Europe at War". Ce sont des suppositions, je ne dis pas que c'est à coup sûr ce qui va arriver.

    Citation Envoyé par Kurisu Voir le message
    Il y a de fortes chances que cela n'arrive jamais, à moins que le C++ cesse d'exister, que le language D tombe à l'eau et que le soleil se couche à l'Est. Faits très improbables, somme toute.
    Le langage D n'est pas encore assez mature. La première version stable date de 2007. Il est beaucoup moins utilisé que Java. J'ai eu un mal fou à trouver quelques exemples de jeux écrits avec ce langage :
    - Empire, Wargame of the Century
    - A7Xpg (utilise OpenGL)
    - TUMIKI Fighters
    - Torus Trooper
    On est très très loin de Java. Un petit coup d'oeil sur sourceforge, tu tapes "java game" et tu trouves 29177 résultats mais seulement 4 programmes en langage D (daim, RWL, jdk4d, D/OS). Il faut juste replacer les choses dans leur contexte. Java n'est pas encore massivement utilisé dans les jeux vidéo commerciaux à ma connaissance mais le langage D est très loin derrière.
    Dernière modification par Invité ; 26/12/2008 à 13h30.

  13. #13
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    249
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 249
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Je pense qu'il faudrait parfois veiller à ne pas faire primer le militantisme sur l'information, surtout lorsqu'on s'adresse à un débutant. C'est criant ici, après le joli discours pour java qui tente malgré tout de garder un ton neutre, anarkia conclut fort logiquement qu'il y a de grandes chances pour que Java soit l'avenir du jeu vidéo. On ne va pas ouvrir ici un énième troll Java Vs C++, mais faire reposer la domination du C++ sur de simples préjugés et habitudes des développeurs actuels me parait être une vue très partielle et orientée. Mais bien sûr à partir de maintenant, si on relance le débat on sera accusé de troller.

  14. #14
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    La version 2 de D est en passe d'etre faite avec pour but de donner plus de libertés au developpeur. Ce que Java ne fait pas, D peut le réaliser :
    les developpeurs de jeu souhaitent avoir le plus de controle possible sur le jeu, que ce soit au niveau de la memoire ou de l'optimisation. Java fonctionnant comme une boite opaque, il est souvent impossible de dire a la JVM que meme peu utilisée, une portion de code se doit d'etre rapide, ou que le temps reel prime sur le GC. Java fait peur aux developpeurs de jeux video car en Java, si un probleme de timing intervient a cause de la JVM, il sera impossible d'y remedier.

    Java convient en revanche mieux a des projets qui ne necessitent pas des contraintes de temps precises, car la JVM se chargera de faire les optimisations necessaires, parfois mieux que le developpeur, au pris d'une reactivité un peu plus faible.

    Pour faire un jeu non commercial avec java en revanche, ou les contraintes de temps sont beaucoup plus faibles, il n'y a aucun probleme.

  15. #15
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 59
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Oh nan nan je ne veux un gros débat en plus si il à déja eu lieux....

    Je me posait juste la question du pk il était presque tj utilisé, et surtout pour savoir si ca vault le coup que je passe des mois sur le C++, car si au final il disparait.

    je vais donc apprendre le C puis le C++, cela me donnera de bonne base d'après ce que j'ai lu.

    En ce qui concerne le JAVA il est plus facile de réaliser des interface graphique j'ai lu, est-ce vrai?

  16. #16
    Membre actif
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 263
    Points : 255
    Points
    255
    Par défaut
    Le plus simple est que tu choisisses un langage de programmation, et que tu t'amuses à faire quelques prototypes. Parce que le plus important, c'est pas trop le langage au niveau amateur, mais les algorithmes et les questions de conception.

    Est-ce que je tente d'avoir un FPS constant, ou alors je prend le temps variable entre deux images?
    Quelles structures de données va tu utiliser?
    Vas-tu faire un jeu 2D ou 3D?
    ...

    Après, que tu choisisses Java, C, C++, C#, ou même des trucs complètement exotiques, c'est à toi de voir en fonction de la documentation que tu trouves...


    il se nomme débutant parfois mais trop compliqué
    Je ne connais pas du tout ton niveau en programmation.

    Qu'a tu déjà fait comme programmes (et dans quels langages)? En fonction de ça, on pourra te conseiller sur les prochains tuto à suivre...

  17. #17
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par kremvax Voir le message
    Je pense qu'il faudrait parfois veiller à ne pas faire primer le militantisme sur l'information
    J'ai pris le temps de faire des recherches, je peux prouver ce que je dis, c'est tout sauf du simple militantisme, j'ai bien dit "Ce sont des suppositions, je ne dis pas que c'est à coup sûr ce qui va arriver." quand cela relevait d'une projection.

    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    La version 2 de D est en passe d'etre faite avec pour but de donner plus de libertés au developpeur. Ce que Java ne fait pas, D peut le réaliser :
    les developpeurs de jeu souhaitent avoir le plus de controle possible sur le jeu, que ce soit au niveau de la memoire ou de l'optimisation.
    "les développeurs" ou plutôt "des développeurs"? Il y a encore très peu de jeux écrits en langage D pour le moment et aucun jeu commercial à ma connaissance, corrige-moi si je me trompe. Tu mets en avant la liberté mais l'auteur du D met surtout en avant la simplicité :
    Si un langage peut récupérer 90% de la puissance du C++ mais seulement 10% de sa complexité, cela vaut largement le coup
    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    Java fonctionnant comme une boite opaque, il est souvent impossible de dire a la JVM que meme peu utilisée, une portion de code se doit d'etre rapide, ou que le temps reel prime sur le GC. Java fait peur aux developpeurs de jeux video car en Java, si un probleme de timing intervient a cause de la JVM, il sera impossible d'y remedier.
    Java n'est pas du tout opaque. Il est déjà utilisé dans des applications temps réel avec RTSJ et Javolution. Quand un soit disant problème de timing apparaît, il y a plein de façons d'y remédier, notamment le choix de l'algorithme et du paramétrage du ramasse-miettes, il y a surtout la Java Monitoring and Management Console appelée couramment JConsole avec tout un mécanisme d'instrumentation de la JVM via JMX et enfin la JVM Tool Interface utilisée essentiellement par les profilers. Ce n'est pas parce que je ne cite que ces exemples qu'il n'y en a pas d'autres. Je rappelle également qu'on peut forcer la durée maximale d'un passage du ramasse-miettes et la proportion du temps CPU utilisé entre autres.

    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    Java convient en revanche mieux a des projets qui ne necessitent pas des contraintes de temps precises, car la JVM se chargera de faire les optimisations necessaires, parfois mieux que le developpeur, au pris d'une reactivité un peu plus faible.

    Pour faire un jeu non commercial avec java en revanche, ou les contraintes de temps sont beaucoup plus faibles, il n'y a aucun probleme.
    Java a déjà été utilisé pour des projets commerciaux.

    Je rejoins luckyvae. anarkia777, essaie de trouver ce qui te convient le mieux en fonction de ce que tu veux faire, de ce que tu sais déjà et de ce que tu te sens prêt à apprendre. C'est pour cette raison que je t'ai aussi parlé du logiciel FPS Creator au cas où tu voudrais juste créer un petit FPS sympa sans connaissance de programmation. Ne t'économise pas intellectuellement, il est toujours bon de connaître plusieurs langages de programmation; c'est comme avec les langues étrangères dans certaines limites, plus tu en connais, plus il t'est facile d'en apprendre d'autres. Il est plus facile d'apprendre l'espagnol quand tu as déjà fait du latin et de l'italien; de la même façon, il est plus facile d'apprendre Java quand tu connais déjà d'autres langages orientés objets comme le C++.
    Dernière modification par Invité ; 26/12/2008 à 16h14.

  18. #18
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 59
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Okok.

    Je vais donc apprendre le C puis le C++ qui me donera de bonne base, je préfère comprendre bien avant de réaliser de petit projet, comme un jeux en 2D voir après une petite démo en 3D.

    Si je comprend JAVA est un language récent, qui s'améliore de plus en plus, les develloppeur connaissant déja bien le C n'on pas vraiment d'intérêt à passer au JAVA. Ce language est donc surtout utilisé par les nouveaux, et pour des projets perso si je comprend bien? Car plus simple d'utilisations que le C.

  19. #19
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par anarkia777 Voir le message
    Si je comprend JAVA est un language récent, qui s'améliore de plus en plus, les develloppeur connaissant déja bien le C n'on pas vraiment d'intérêt à passer au JAVA. Ce language est donc surtout utilisé par les nouveaux, et pour des projets perso si je comprend bien? Car plus simple d'utilisations que le C.
    il est certes plus simple d'apprendre à programmer avec le java, mais ça n'en fait pas pour autant un langage simpliste, tu peux TOUT faire avec java (à quelques exceptions près mais ce n'est pas ça le propos), java est utilisé aussi dans le monde professionnel donc non ce langage n'est pas essentiellement destiné aux nouveaux.

    le passage de c à java est dans le même ordre d'idée que passer de c à c++ : un langage de plus haut niveau, les objets, l'héritage etc...

  20. #20
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 59
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Okok.

    C++ reste utilisé surtout pour les gros projet alors, comme les gros jeux, les gros logiciel (photoshop, 3DS,...).

    Au niveau des offres d'enploies vault mieux connaître le C ou JAVA?

Discussions similaires

  1. Half life
    Par Muesko dans le forum PC
    Réponses: 37
    Dernier message: 12/05/2009, 09h44
  2. Half-Life: Le débat stupide
    Par Médinoc dans le forum PC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/02/2009, 13h07
  3. Mod Half life 2: Ghost
    Par Gto47 dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2009, 23h53
  4. Modification Half-Life 2 cherche son Directeur Technique
    Par soniclegend dans le forum Projets
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/07/2008, 00h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo