Bonjour,

je suis le game designer et le chef de projet d'un projet qui en est à ses débuts. C'est un projet amateur dans le jeu vidéo qui a pour but de créer un jeu qui sera un mix entre un "jeu de course" et un "jeu de tire". En fait, il y aura 2 joueurs par voiture, un pilote qui devra se charger d'amener la voiture sur la ligne d'arrivée (en évitant de se faire arrêter par la police) et un tireur qui devra se charger de dégommer les concurrents à l'aide de sa mitrailleuse.

J'ai réalisé un document de game design, c'est-à-dire que tout le jeu (interfaces, gameplay, "cinématiques", niveaux, voitures, style graphique, etc.) a été défini sur papier et il me tarde de passer à la phase de réalisation. Pour moi qui était un fervent adepte de Counter-Strike, je pense vraiment avoir pondu quelque chose de prenant.

Aussi, je viens vers vous ! Je cherche un programmeur C++ qui serait intéressé pour prendre en charge la partie technique du jeu. Le gros du travail sera au niveau de la gestion des voitures : gérer les dégâts et la physique (accélération, freinage, poids du véhicule, etc.) avec une partie plus mince concernant les interfaces et le stockage de données sur le serveur. Pour la version 1 du jeu, on devrait avoir normalement 6 niveaux jouables ainsi que 16 voitures allant de la Renault Super5 à la Lamborghini Reventon. Avec des niveaux à thèmes comme "ruée vers l'or" ou bien "hurlements" qui seront probablement très intéressants à jouer.


Donc je cherche quelqu'un de motivé pour un projet sérieux et qui s'annonce passionnant pour prendre en charge le côté technique du jeu. Dans un premier temps, on vérifiera la faisabilité de 2-3 points du jeu et on se lancera alors (si tout est ok) dans la recherche d'une équipe adéquate. Normalement il n'y a pas de problème, mais il vaut mieux prévoir.

Le jeu sera une modification du jeu Half-Life 2, aussi si vous connaissez un peu le moteur Source, ses outils et sa logique, cela nous ferait gagner beaucoup de temps, sinon et bien j'espère que vous aimez la documentation. Quoi qu'il en soit, le moteur Source est très souple et très adapté aux modeurs ; il devrait assez aisé de se former et de programmer dessus.

Si vous êtes intéressé, ou si vous avez des questions, vous pouvez me contacter à soniclegend@live.fr

A bientôt

soniclegend