Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème:
J'utilise un champ de texte QtextEdit, et j'aimerai pouvoir modifier la propriété "stretch" de certains caractères seulement.
(Stretch est une propriété de QFont, qui joue sur l'écartement horizontal des lettres)
Pour cela, j'utilise trois objets QFont, qui ont chacun un paramètre "stretch" de valeur différente.
- Si j'applique la police voulue au texte sélectionné via la méthode "setCurrentFont" du QtextEdit, la famille, la taille de police, etc.. sont bien appliquées, mais pas le parametre "stretch"!
- Au contraire, si j'applique la police voulue avec la méthode setFont du QTextEdit, tout se passe correctement. Mais dans ce cas, la police est appliquée sur l'ensemble du QTextedit, et ce n'est pas ce que je veux.
J'ai essayé d'utiliser des QTextCursor, et de modifier le QFont de leur QTextCharFormat, mais la aussi le parametre stretch ne semble pas etre pris en compte.
Ma question est donc, pour résumer:
Est-il possible de modifier le parametre "Stretch" de certains certains caractères seulement d'un QTextEdit? (Y a-t-il d'autres moyens que ceux que j'ai essayé)
Le fait que la méthode "setCurrentFont" du QTextEdit ne prenne pas en compte le "stretch" de la police en question est-il un bug de Qt?
Voila, je remercie ceux qui auront eu le courage de me lire.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Partager