IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

Visual C++ Express, OpenGL et Blender


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 277
    Par défaut Visual C++ Express, OpenGL et Blender
    Bonjour,

    Je débute avec OpenGL, avec GLUT, sous Visual C++.
    Blender me permet-il d'exporter des fichiers dans un format reconnue par GLUT ou au pire en format texte interprétante dans un programme C ?

    Qu'elle est le logiciel de 3D le plus adapté à la création de programme openGL ? Existe-t-il un programme qui puisse fournir directement du code C ?

    Cordialement.

  2. #2
    Membre très actif
    Avatar de buggen25
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    554
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 554
    Par défaut
    Citation Envoyé par Lovmy Voir le message
    Bonjour,

    Je débute avec OpenGL, avec GLUT, sous Visual C++.
    Blender me permet-il d'exporter des fichiers dans un format reconnue par GLUT ou au pire en format texte interprétante dans un programme C ?

    Qu'elle est le logiciel de 3D le plus adapté à la création de programme openGL ? Existe-t-il un programme qui puisse fournir directement du code C ?

    Cordialement.
    Salut:
    Oh glutEnterGameMode() ça fait un baille
    Normalement blender export sous form c
    exemple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
     
    glBegin(GL_TRIANGLES)
    glVertex3f(,,)
    glVertex3f(,,)
    glVertex3f(,,)
    ...
    glEnd()
    Normalement ça devrait suffire pour trouver le bonheur ?

  3. #3
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 549
    Par défaut
    Quel rapport avec C++ ?

    Blender me permet-il d'exporter des fichiers dans un format reconnue par GLUT
    Je crois pas non.
    GLUT ne permet même pas le chargement de textures.

  4. #4
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 277
    Par défaut Export C
    Bonjour et merci de vos réponse.

    Oui je voulais savoir si Blender exportait en C, genre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    glBegin(GL_TRIANGLES)
    etc...
    Car sinon comment fait-on pour inclure dans un programme OpenGL/GLUT une scène réalisé sous Blender ?
    Au pire on peut essayer de lire un fichier d'export de Blender et le traduire en C mais encore faut-il connaitre le format de celui-ci.
    Tu me dit que GLUT ne permet pas de mettre des texture, mais on peut ajouter du code OpenGL ?

    Cordialement.

  5. #5
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 549
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 549
    Par défaut
    Car sinon comment fait-on pour inclure dans un programme OpenGL/GLUT une scène réalisé sous Blender ?
    On lit un fichier dans un format particulier décrivant la scène pour l'inclure dans ton scenegraph qui va en faire le rendu.

    glBegin(GL_TRIANGLES) c'est le moyen le moins efficace de rendre une scène hein, les VBO, ce qui est recommandé, ça va beaucoup plus vite.
    Il doit y avoir des articles là-dessus sur developpez, genre .

  6. #6
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 277
    Par défaut Lien
    Bonjour,

    OK je viens de trouver une doc sur les VBO la: http://raptor.developpez.com/tutorial/opengl/vbo/.

    Merci de vos réponses !

    Cordialement.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Visual Studio Express 2012 et OpenGL
    Par Le Furet dans le forum Visual C++
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2013, 00h57
  2. utilisation de visual c++ express et opengl
    Par skerdreux dans le forum Visual C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2008, 09h36
  3. [C#][Visual C# Express] Gros souci avec Excel
    Par poullos dans le forum EDI/Outils
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2005, 13h15
  4. [C#] visual studio express / add-in outlook
    Par xxbillouxx dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2005, 14h35
  5. [visual C++ express] Probleme de config
    Par lejert dans le forum MFC
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2005, 09h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo