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Visual C++ Discussion :

utilisation de visual c++ express et opengl


Sujet :

Visual C++

  1. #1
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    Par défaut utilisation de visual c++ express et opengl
    Bonjour,

    tout d'arbord desole pour les accents mais claviers qwerty...
    j'ai telecharge visual c++ express 2008 pour un programme que je veux faire avec de l'openGl.
    j ai fait mon petit programme qui Build parfaitement en mode debug.
    par contre en mode release pour avoir mon exe j'ai droit a un message d'erreur

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    1>.\affichage2D_MAIN.cpp(12) : fatal error C1083: Cannot open include file: 'boost/tokenizer.hpp': No such file or directory
    en fait le mode debug me genere bien un exe mais bizarement il me dit que la librairie glut32.dll was not found quand je lance le programme. or au moment de la compilation en mode debug il ne bronche pas alors que la librairie est specifiee dans les options.

    donc j'avoue que je suis un peu perdu avec visual c++ express et je n'ai pas le choix de l'utilisation d'un autre logiciel (a part faire le yoyo pour compiler sur devc++ sur mon ordi perso mais ce n'est pas tres pratique)

  2. #2
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    Par défaut utilisation de visual c++ express et opengl
    Salut skerdreux! Essaie de mettre la dll dans le dossier release de ton projet ainsi que opengl32.dll! Car en mode debug, VC9 as déjà les link des répertoire include, lib, et les dll! En incluant les dll approprié à ton projet dans le dossier release, tu pourra lancer ton fichier exe sur n'importe quel ordinateur! Sans avoir installer VC9.


  3. #3
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    Par défaut
    Tu sembles avoir deux problèmes.

    Le premier semble être une mauvaise inclusion de "boost/tokenizer.hpp". Vérifie les inclusions dans les options de ton projet qui ne semble pas être les même en release qu'en debug.

    Le deuxième problème est effectivement un problème de DLL qui n'est pas vue de ton exécutable. La première solution serait effectivement de balader toutes tes DLL avec l'exécutable. L'autre solution serait de vérifier que ta variable d'environnement PATH pointe bien le répertoire où elles sont sensées être (genre C:\WINDOWS\System32) sur tous les PCs qui utiliseront ton exécutable.

    Bon courage
    "L'ordinateur obéit à vos ordres, pas à vos intentions." [Anonyme]

  4. #4
    Membre averti

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    Par défaut
    Le mieux serait d'utiliser GLEW, au lieu de "gl.h" et "glu.h". Car glew les remplace et il fait du OpenGL 2.1 et non 1.1 ou 1.4. Et pour inclure t'a .lib pour que cela fonctionne, il te suffit de mettre juste après include:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    #pragma comment(lib, "glew32.lib")
    #pragma comment(lib, "OpenGL32.lib")
    #pragma comment(lib, "GlU32.lib")
    Et ce n'est plus la peine d'utiliser GLUT car elle est un peu trop vieille! Le mieux c'est d'utiliser SDL avec pour gérer l'affichage. (Perso c'est se que je fais et ça marche nickel) tu devrais faire un tour sur développez.com dans la section 2D-3D et tu trouveras un tutoriel permettant d'utiliser SDL avec OpenGL.

    Voilà j'espère t'avoir aidé! J'ai eu le même problème et on m'a aidé...


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