Bonjour à tous!
Lors de l'ouverture de mon fichier excel, je veux créer une barre d'outils avec des boutons pour déclencher mes macros ("AjoutActivité", "NoteGlobale" et "Paramétrage").
J'ai 2 problèmes:
1) Je n'arrive pas à affecter les macros aux boutons. J'ai déjà vu ce pb apparaitre sur ce forum, mais j'ai pas compris comment il avait été résolu.
Avec mon code, je crée bien ma barre d'outil et les boutons au format désiré, mais quand je clique sur les boutons, j'ai un message m'indiquant "impossible de trouver la macro".
Par ailleurs, lesdites macro fonctionnent, et quand je crée des bouton manuellement, je n'ai aucun pb de ce genre.
Ca fait un moment que je tourne en rond, mais là, je vois vraiment pas ce qui peut coincer.
Voici mon code (dans un module spécifique):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 Sub AjoutBarreOutils() 'Création barre d'outils et de boutons pour déclenchement de macros Dim Barre As CommandBar Dim BtnNvelleActivité As CommandBarButton Dim BtnAnalyseEnvtale As CommandBarButton Dim BtnParametrage As CommandBarButton 'Création barre d'outils Set Barre = CommandBars.Add(Name:="Lancement des Programmes", Position:=msoBarTop, Temporary:=True) Barre.Visible = True 'Création du bouton pour macro AjoutActivité Set BtnNvelleActivité = Barre.Controls.Add(msoControlButton) With BtnNvelleActivité .OnAction = "AjoutActivité" .Style = msoButtonIconAndCaptionBelow .FaceId = 1548 .Caption = "Nouvelle activité" .BeginGroup = True End With 'Création du bouton pour macro NoteGlobale Set BtnAnalyseEnvtale = Barre.Controls.Add(msoControlButton) With BtnAnalyseEnvtale .Style = msoButtonIconAndCaptionBelow .FaceId = 610 .Caption = "Analyse Environnementale" .OnAction = "NoteGlobale" .BeginGroup = True End With 'Création du bouton pour macro Paramétrage Set BtnParametrage = Barre.Controls.Add(msoControlButton) With BtnParametrage .Style = msoButtonIconAndCaptionBelow .FaceId = 222 .Caption = "Paramétrage" .OnAction = "Paramétrage" .BeginGroup = True End With End Sub
2) Pour le démarrage automatique de cette macro "AjoutBarreOutils" à l'ouverture du fichier, j'ai entré le code suivant dans "ThisWorkbook"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Private Sub Workbook_Open() 'Affichage Msgbox nom du programme MsgBox "Bienvenue dans le programme ''Analyse Environnementale''." vbOKOnly AjoutBarreOutils End Sub
J'obtiens bien mon message de bienvenue, mais l'appel de la macro "AjoutBarreOutils" plante après la création du 1er bouton (auquel je n'ai toujours aucune macro affectée, au passage). Je ne comprend pas ce qui se passe, ni comment régler ce problème. Je ne sais même pas si ces deux problèmes sont liés ou pas.
Heeeeeelp!
Merci d'avance pour votre aide,
Karategirl77
Partager