Bonjour à tous,j'aimerais programmé le jeu du pendu en python mais je n'ai pas l'algorithme de celui-ci.
Si vous pouviez m'aidez en me proposant des algo, cela serait plus que bénéfique pour moi. et apres je pourrais vous montrer ce que j'ai réalisé![]()
Bonjour à tous,j'aimerais programmé le jeu du pendu en python mais je n'ai pas l'algorithme de celui-ci.
Si vous pouviez m'aidez en me proposant des algo, cela serait plus que bénéfique pour moi. et apres je pourrais vous montrer ce que j'ai réalisé![]()
Jei,
Je suppose que tu sais jouer à ce jeu ?
Donc : papier + crayon, et tu notes les étapes que tu suis pour résoudre ==> tu auras une première approche d'un algorithme.![]()
L'algorithme du jeu du pendu ?
La règle du jeu, je vois ce que c'est.
Mais l'algorithme ?non désolé, je ne vois pas. Un algorithme pour faire quoi ? Pour gagner ?
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
Bonjour,
Je vois une contradiction :
Si l'on te donne l'algo, tu ne fais pas de programmation mais du recopiage...
Je ne vois pas en quoi cela te sera bénéfique que l'on fasse tout le boulot pour toi.
Pourquoi pas dès maintenant ?
La programmation passe pas papier + crayon comme dit plus haut par droggo. Après peu importe le langage, ce qui importe c'est la façon d'appréhender le problème, le cheminement pour parvenir à la solution...
Voici ton schéma brut.
Pour finir il te reste à dessiner vraiment ton pendu au lieu d'afficher le dessin que tu fais, à personnaliser la saisie des caractères avec une invite appropriée, à compter le nombre d'essais nécessaires avant la solution, sonoriser le râle du pendu. Bref si tu fouilles les bibliothèques de Python tu as de quoi t'amuser.
Code Python : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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40 import string # actions successives de dessin du pendu dessins={1:"socle-potence",2:"mat-potence", 3:"flèche-potence",4:"Etai-potence", 5:"Corde-pendu",6:"tete-pendu", \ 7:"Bras-gauche-pendu", 8:"Bras-droit-pendu", 9:"Tronc-pendu", 10:"Jambe-gauche-pendu", 11:"Jambe-droite-pendu"} SOLUTION="B O U L A N G E R".split() SOLUTION=[unicode(x) for x in SOLUTION] GRILLE=[" "]*len(SOLUTION) # teste si solution et grille c'est la même chaîne def test(s,g): for i in range(0,len(s)): if s[i]!=g[i]: return False return True def pendu(s,g): n=1 while n<11 and not(test(s,g)): x=raw_input() if x in s: for i in range(0,len(s)): if x==s[i]: g[i]=x else: n=n+1 print(dessins.get(n))#au lieu de ça il faut vraiment dessiner print g if test(s,g): print "Gagné Bravo" else: print "Perdu, pendu" def main(): pendu(SOLUTION,GRILLE) if __name__ == '__main__': main()
Ce qu'on trouve est plus important que ce qu'on cherche.
Maths de base pour les nuls (et les autres...)
Bonjour à tous,j'aimerais programmé le jeu du pendu en python mais je n'ai pas l'algorithme de celui-ci.Un petit script n'est pas un algorithme, c'est le code du programme.allez un petit script s'il vous plaît
La solution face a ce genre de problème est toujours la même. D'abord, déterminer ce que tu veux faire.
Un pendu, c'est quoi ?
C'est deux gars, un qui tente de trouver un mot (A), et un autre qui connait le mot et qui valide les lettres proposée (B).
-> Ton programme doit donc commencer par récupérer un mot. La facon là plus simple étant de commencer à jouer toujours avec le même mot.
Ensuite B dessine le mot avec des ptits _ à la place des lettres et de demande de proposer une lettre.
-> Ton programme va dessiner des ptits _ à la place des lettres et te demander d'entrer une lettre.
Etc...
Tu regardes ce qui se passe "en vrai" et tu l'écris.
Après, si sur un point précis tu butes parce que tu es débutant (par exemple, si tu ne sais pas comment vérifier qu'une lettre est dans un mot), n'hésite pas à demander des précisions ou des aiguillages, mais le gros du travail doit venir de toi, sinon tu vas écrire dans même comprendre.
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