Bonjour,
je m' interrogais sur la conception du jeu du pendu.
Alors j ai pris mon papier et mon stylo pour réflechir aux objets possibles.
J en ai tiré pas grand chose , voila ce que j ' en ai sorti :
Les objets :
- Dictionnaire contenant tous les mots dans un tableau de String
-MotSolution : le mot recherché
-Motatrouver
-Joueur
-Jeu
Ayant que tres peu pratiqué l objet , a part des exercices sur les points , cercle .je trouve cela deja plus dur a mettre en place .
Voici quelques extraits de code , ne riez pas s' il vous plait :
Classe Dictionnaire :
Classe MotSolution
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public class Dictionnaire { private String [] tabdico = {"bonjour", "coccinelle" ,"reputation","constitution"}; private int nbremots; public Dictionnaire() { } public int getNbmots(){ return this.nbremots; } public String [] getLexique (){ return tabdico; } }
Voila j en suis arrivé la , c est simplement pour savoir si cela vous semble correct.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 public class MotSolution { private String motadeviner ; public MotSolution() { Dictionnaire d = new Dictionnaire() ; String [] dico = d.getLexique(); int indiceMot = (int)(Math.random ()* dico.length); motadeviner = dico[indiceMot]; } public String getMotsolution (){ return motadeviner; } public void afficher (){ System.out.println (" Le mot à trouver était : " + motadeviner); } }
je n en suis qu à un point de départ.
merci a vous
Partager