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avec Java Discussion :

Conception du jeu pendu


Sujet :

avec Java

  1. #1
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    Par défaut Conception du jeu pendu
    Bonjour,

    je m' interrogais sur la conception du jeu du pendu.

    Alors j ai pris mon papier et mon stylo pour réflechir aux objets possibles.
    J en ai tiré pas grand chose , voila ce que j ' en ai sorti :

    Les objets :
    - Dictionnaire contenant tous les mots dans un tableau de String
    -MotSolution : le mot recherché
    -Motatrouver
    -Joueur
    -Jeu


    Ayant que tres peu pratiqué l objet , a part des exercices sur les points , cercle .je trouve cela deja plus dur a mettre en place .
    Voici quelques extraits de code , ne riez pas s' il vous plait :

    Classe Dictionnaire :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Dictionnaire {
        private String [] tabdico = {"bonjour", "coccinelle" ,"reputation","constitution"};
        private int nbremots;
     
        public Dictionnaire() {
        }
     
        public int getNbmots(){
            return this.nbremots;
        }
     
        public String [] getLexique (){
            return tabdico;
        }
     
    }
    Classe MotSolution

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class MotSolution {
          private String motadeviner ;
     
        public MotSolution() {
            Dictionnaire d = new Dictionnaire() ;
            String [] dico = d.getLexique();
            int indiceMot = (int)(Math.random ()* dico.length);
            motadeviner = dico[indiceMot];
     
     
        }
     
        public String getMotsolution (){
            return motadeviner;
        }
     
        public void afficher (){
            System.out.println (" Le mot à trouver était  : " + motadeviner);
        }
     
    }
    Voila j en suis arrivé la , c est simplement pour savoir si cela vous semble correct.
    je n en suis qu à un point de départ.

    merci a vous

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de miloux32
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    Par défaut
    MotaTrouver et MotSolution font un peu doublon dans la conception non ?


    Moi je ferais :
    - Dictionnaire : liste des mots pouvants faire partie des mots à trouver
    - Joueur : joueur (qui contient son score et le "dessin" du pendu )
    - MotSolution : Mot solution avec l'état de découverte ( les lettres trouvées et affichées , les lettres proposées et refusées=> en gros l'objet change à chaque tour )
    - Jeu : classe "mère" qui organise un peu tout et sert de liens entre tes classes ( c'est elle qui dira de lire une lettre , la transferera a MotSolution et changera le score de Joueur etc )
    C'est pas parce que ca marche que c'est bon!!
    Pensez au bouton "Résolu"
    Je ne réponds pas en privé aux questions

  3. #3
    Membre chevronné

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    Par défaut
    Mmm, pour moi, MotSolution et Motatrouver ne sont pas des classes mais des attributs.

    J'introduirais le concept de GenerateurDeMotAleatoire, qui est un peu l'implémentation de MotSolution que tu as codé, qui prend en constructeur un Dictionnaire (ou le lexique), éventuellement un argument définissant la stratégie de tirage au sort (limitation sur la longueur des mots), et fournissant une méthode qui retourne un mot aléatoire.

    Cette classe est instanciée et exploitée dans Jeu.

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