Bonjour!
J'ai quelques soucis de conversion de chaines de caractères (je reprends le C++/QT apres plusieurs années de PHP , donc les types de variables ...)
J'utilise une fonction qui accepte en paramètre un LPCTSTR.
J'ai essayé de m'inspirer de ceci sans succes --> http://www.developpez.net/forums/d52...tring-wchar_t/
J'ai donc collé le code source le plus 'simple' possible pour que vous puissiez comprendre ce que je cherche a faire.
Lors de la compilation, j'ai l'erreur 'unresolved external'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 ... QString driveLetter; driveLetter=destinationFolder.left(x); CHardDiskManager manager; std::wstring drive = driveLetter.toStdWString () ; //La fonction CheckFreeSpace demande un LPCTSTR en argument manager.CheckFreeSpace(drive.c_str()); ...
j'ai deja essayé les fonctions de la classe QString comme toStdString, toStdWstring , je n'arrive pas a compiler correctement
Cela vient peut etre d'un mauvais paramétrage de mon IDE ou des paramètres de mon projet
Il y aurait t' il quelqu'un pour m'eclairer sur le sujet ( ou a defaut me proposer une méthode - compatible windows - pour recuperer l'espace disponible sur un lecteur )
Je précise que je travaille sous Windows XP, Visual Studio 2008 et QT 4.4.3 et mon projet est compilé en Unicode
Je vous remercie d'avance
Partager