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SDL Discussion :

[Events]KEYDOWN + repeat


Sujet :

SDL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre très actif Avatar de Goundy
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    Par défaut [Events]KEYDOWN + repeat
    Bonjour tout le monde,

    Dans le cadre d'un projet scolaire je réalise un petit space shooter.
    J'ai ma boucle du jeux de la sorte:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    	while (!Done){
     
            SDL_WaitEvent (&event);
     
    		switch (event.type){
    			case SDL_QUIT:	Done = true;
    							break;
    			case SDL_KEYDOWN:
    				switch (event.key.keysym.sym){
    					case SDLK_ESCAPE: Done = true;
    									 break;
    					case SDLK_RIGHT: // move shooter right
                                         if (!Pause)
                                            Player->advance();
    									 break;
    					case SDLK_LEFT: // move shooter left
                                         if (!Pause)
                                            Player->goBack();
    									 break;
    					case SDLK_SPACE: // Shoot
                                         if (!Pause)
                                            Player->shoot();
    									 break;
    					case SDLK_p: Pause = ! Pause;
    								 break;
    					case SDLK_a:
                                    if (speed < 80)
                                        speed += 5;
    								 break;
    					case SDLK_z:
                                    if (speed > 5)
                                        speed -= 5;
    								 break;
                        default: break;
    				}
    		}
     
    	}
    Maintenant le problème que j'ai c'est :
    Lorsque par exemple la touche LEFT reste appuyé, mon avion bouge niquel, mais si je reste appuyé (donc en mouvement) et que je tire par exemple (SPACE) le shoot est bien effectué mais mon avion arrête de bouger et donc je dois relâcher la touche LEFT et la ré enfoncer pour continuer.

    Y'aurait-il une solution classique à ce problème ?
    Merci
    Compil your life guy!
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  2. #2
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    Salut

    Je paries que tu utilises SDL_EnableKeyRepeat?

    Pour ce que tu veux faire, il faut garder quelque part une variable indiquant la direction dans laquelle on va (gauche-droite-rien), et la changer à chaque fois que la flèche gauche/droite est pressée/relâchée.

    Puis bouger le vaisseau régulièrement en fonction de la direction...

  3. #3
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    Oui pour SDL_RepeatKey ^^

    Sinon pas con je vais tester merci

    (mais au cas ou: Il n'y a vraiment aucune autre solution plus ... euh plus SDL? ^^)
    Compil your life guy!
    The Aures Project

  4. #4
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    Je pense que ce tuto va beaucoup t'aider :

    http://loka.developpez.com/tutoriel/...nements/#LIV-C

  5. #5
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    Merci beaucoup !
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  6. #6
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Merci, car j'avais le même problème , d'ailleurs problème que j'ai toujours eu. Donc grand merci
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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