Bonjour,
Alors voilà, j'ai un formulaire de facturation qui me permet d'aller chercher un client via un formulaire pour l'en-tête. Ce client me renseigne donc sur son nom et son adresse.

L'adresse est évolutive. C'est à dire que je me sert d'un sous formulaire continu. Un client peu donc avoir une multitude d'adresse, mais pour ma facture, je coche une case afin de sélectionner mon adresse de facturation.

J'aimerais récupérer ces données qui sortent donc de deux tables, CLIENT et ADRESSES, pour les incrémenter dans ma table FACTURE. Histroire que lorsque je réouvre ma facture, il me resorte l'adresse sélectionnée lors de sa création et non l'adresse sélectionée aujourd'hui.

Il me semble que c'est un code en VBA. Voilà mon début mais je dois avouer que...je cale...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
Private Sub btnNouveau_Click()
 
    'Contrôle de cohérence: données entreprise
    If FNomEntreprise = "" Then
        If MsgBox("Les informations d'entête de votre société n'ont pas encore été saisies. Voulez-vous le faire maintenant ?", vbYesNo, "Nouvelle facture") = vbOK Then
            BtnSociété_Click
        End If
    End If
    DoCmd.OpenForm "NouvelleFacture", , , , , acDialog
    If Forms.NouvelleFacture.FListe And Forms.NouvelleFacture.FDate Then 'Si ces 2 contrôles sont pas vides...
         DoCmd.GoToRecord , , acNewRec 'on va vers un NOUVEL enregistrement
        FCodeClient = Forms.NouvelleFacture.FListe 'On récup le code client de la liste...
        FDate = Forms.NouvelleFacture.FDate 'La date...
        CodeEntreprise = 1 'On affecte ce flag
        '1° J'aimerais ajouter les champs adresse client dans la table fatures
        '2° Récupérer la bonne adresse de facturation pour le client choisi(je pense que c'est avec un dlookup mais je ne sais pas faire...)
        '3°Affecter ce que je trouve aux champs de la facture
 
 
        DoCmd.RunCommand (acCmdSaveRecord) 'Je sauve la nouvelle facture
    End If
    DoCmd.Close acForm, "NouvelleFacture", acSaveYes 'Je ferme le form Nouvelle facture
    FLignesFactures.Requery 'Je rafraîchi les lignes de factures correspondantes
    FListeFactures.Requery 'Idem pour la liste de factures en haut...
    FListeFactures = NumFacture 'Je repositionne la liste de factures sur l'enregistrement courant
Est-ce que qq'un peut m'aider à finir ce code?