Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si quelqu'un aurait une idée de départ pour développer un shell...
En effet, je dois créer mon propre shell sous Linux... et la premiere constatation est que je ne sais pas par quel bout commencer...help!![]()
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir si quelqu'un aurait une idée de départ pour développer un shell...
En effet, je dois créer mon propre shell sous Linux... et la premiere constatation est que je ne sais pas par quel bout commencer...help!![]()
Euh , pardon mais c'est quoi que tu apelle un shell ... enfin là je suis perdu.
Je reformule , c'est quoi que tu apelle crée un shell ?
Refaire un xterm ?
Refaire le language de script sh ?
Ou alors je suis à coté de la plaque ...![]()
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Développer un shell, ça veut dire développer un shell... Donc oui, faire un truc dans le genre sh j'imagine.
lepierrot, si c'est un exercise pour ton école, j'imagine que ton shell aura des fonctionalités très limitées: exécuter une commande externe en premier plan ou en arrière plan (&), pipes (|), redirections (>, <, >>), et quelques built-in du genre "cd". Parce que si tu dois faire un vrai shell avec toutes les commandes (if, for, [ ... ], (( ... )) et tout ça), là ça devient nettement plus compliqué.
Merci pour vos réponses
Les consignes sont restées très floues, donc je ne sais pas trop si c'est quelque chose de simple ou pas... Je dirai à première vue qu'on va partir dans les choses abordables !
Une idée de comment démarrer ?
Bonjour,
Creer un shell, ca reveint a lancer un programme qui ne rend pas la main, mais affiche un prompt, et traite les commandes saisies.
Il faut donc commencer par ca : Afficher le prompt, et traiter le texte saisi par un utilisateur ; cela demande deja du boulot, surtout si tu souhaites que tes entrees/sorties soient robustes (par exemple il ne faut pas planter lamentablement si l'utilisateur rentre trop de caracteres, amsi lui afficher un message d'erreur).
Ensuite, il faut savoir ce que ton shell doit comporter comme "fonction" : changer de repertoire (cd), lister un repertoire de maniere basique (ls sans option), ...
Pour cela, le mieux reste de demander a ton prof.
Ok merci pour les conseils! Je me lance dedans dès demain!
Partager