Bonjour,

Je voudrais pouvoir ajouter un contact à mon carnet d'adresse via outlook, voici le code que j'ai essayer de mettre en place:
Sub Create_Contacts()

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
Dim myOlApp As New Outlook.Application ' variable application outlook
Dim myOlNameSpace As NameSpace
 
Dim myFolder As Variant '????
Dim myWorkFolder As Variant '???Folders
Dim myNewContact As ContactItem
 
Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set myOlNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI")
Set myWorkFolder = myOlNameSpace.PickFolder
Set myNewContact = myOlApp.CreateItem(olContactItem)
 
myNewContact.Display
 
'Do
'    If Not myNewContact.Saved Then
'        myNewContact.Move myWorkFolder
'        Exit Do
'    End If
 
'Loop
 
End Sub
Le problème, c'est que le contact est placé dans le contact par défaut de outlook et pas dans le répertoire contenu dans la variable "myWorkFolder"

J'ai essayé en ajoutant le code mis en commentaire mais alors dans se cas, le contact est sauvegardé sans attendre que je pousse sur le bouton "save and close".
D'ailleurs comment puis-je faire pour récupérer l'info comme quoi j'ai cliquer sur "sanve and close"?

Dans une autre recherche, j'aurais aimer pouvoir mettre tout les noms de mes contacts dans une comboBox pour les sélectionné et placer dans une feuille. Et se en n'étant pas dans le répertoire par défaut (ex: rép contacts/clients).

J'ai déjà fait des recherches dans le forum, les tutoriels, google mais je ne trouve pas de réponse. Peux-être suis-je trop débutant...

Merci d'avance de votre aide

Vincent