Bonjour,
Je voudrais pouvoir ajouter un contact à mon carnet d'adresse via outlook, voici le code que j'ai essayer de mettre en place:
Sub Create_Contacts()
Le problème, c'est que le contact est placé dans le contact par défaut de outlook et pas dans le répertoire contenu dans la variable "myWorkFolder"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Dim myOlApp As New Outlook.Application ' variable application outlook Dim myOlNameSpace As NameSpace Dim myFolder As Variant '???? Dim myWorkFolder As Variant '???Folders Dim myNewContact As ContactItem Set myOlApp = CreateObject("Outlook.Application") Set myOlNameSpace = myOlApp.GetNamespace("MAPI") Set myWorkFolder = myOlNameSpace.PickFolder Set myNewContact = myOlApp.CreateItem(olContactItem) myNewContact.Display 'Do ' If Not myNewContact.Saved Then ' myNewContact.Move myWorkFolder ' Exit Do ' End If 'Loop End Sub
J'ai essayé en ajoutant le code mis en commentaire mais alors dans se cas, le contact est sauvegardé sans attendre que je pousse sur le bouton "save and close".
D'ailleurs comment puis-je faire pour récupérer l'info comme quoi j'ai cliquer sur "sanve and close"?
Dans une autre recherche, j'aurais aimer pouvoir mettre tout les noms de mes contacts dans une comboBox pour les sélectionné et placer dans une feuille. Et se en n'étant pas dans le répertoire par défaut (ex: rép contacts/clients).
J'ai déjà fait des recherches dans le forum, les tutoriels, google mais je ne trouve pas de réponse. Peux-être suis-je trop débutant...![]()
Merci d'avance de votre aide
Vincent
Partager