Bonjour à tous,
Je cherche à renverser du texte comme sur cette image en C :
Est ce possible ? Si oui, comment s'y prendre ?
Merci beaucoup![]()
Bonjour à tous,
Je cherche à renverser du texte comme sur cette image en C :
Est ce possible ? Si oui, comment s'y prendre ?
Merci beaucoup![]()
Qui ne tente rien n'a rien !
Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !!
Mon projet ZELDA en C++/Allegro
http://www.tutoworld.com - Le Forum -
Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos)
--------------------------------------------
+
+
=
Ne pas oublier le Tag!
Bonjour,
Cherchez vous à renverser une image ? Écrire à l'envers dans une ligne de commande ? Afficher une image à l'envers ou autre ?
Bonjour,
Il n'y a rien en standard dans le langage C qui permette de traiter une image. En revanche, il existe de nombreuses bibliothèques qui le font. Dans ce cas, une fois que tu as choisi celle qui te plaît, il faut regarder dans son manuel pour voir si l'une de ces fonctions le fait pour toi.
Sinon, étant donné que l'image est renversée selon les deux axes, il suffit de la lire à l'envers. Toute la difficulté résidant alors dans le décodage du format de fichier. Mais si tu as déjà une image au format brut, tu la lis depuis le dernier octet en remontant jusqu'au premier.
Essaie la gdlib, par exemple. Ou la SDL.
Bonsoir,
Désolé je n'ai pas été assez précis.
Ce ne seront pas des images mais bel et bien du texte affiché sur un écran LCD à l'aide du langage C (programmation d'un clavier type azerty).
Donc en jouant sur les lettres (ou les pixels pour former les lettres), peut-on faire cette symétrie centrale ?
Merci![]()
+
+
=
Ne pas oublier le Tag!
Tout dépend de l'afficheur que tu pilotes. Si c'est un véritable écran matriciel à pixels, oui, cela se gère de la même façon que la mémoire vidéo d'un micro-ordinateur ordinaire. S'il s'agit, en revanche, d'un afficheur LCD à n lignes de m caractères, alors l'appareil embarque son jeu de caractère bitmap, comme le mode texte d'une carte vidéo sur PC.
Il faut voir, alors, si tu peux télécharger un nouveau jeu de caractères. Si c'est le cas, c'est gagné. Le programme à rédiger peut éventuellement être fastidieux, mais jamais très complexe. Si ce n'est pas le cas, alors le problème est insoluble, à moins de faire de l'ASCII-art.
Merci, j'attendrais d'en savoir plus sur le matériel que je vais utiliser (je le saurais Jeudi qui vient car j'ai ma soutenance)
Je reviendrais ensuite sur ce topic ^^
Merci
+
+
=
Ne pas oublier le Tag!
ou re-dessine les caractères de la police![]()
renverse l'ecran directement ?
==> []
ok. Mais c'est cela qu'il faudrait connaître : quelle est la (les) polices utilisées ? Sont-elles vectorielles, ou bien chaque taille a-t-elle son propre fichier de dessin de fonte ?
J'ai déjà fait ceci, avec les polices de base de gd (outil pour Gif par Tomas Boutell), en y ajoutant 4 polices, dont les ISO-8859...
Maintenant le tout est de savoir si il dispose des fichiers de dessin, ou si il a juste accès à ce qui est d'ores et déjà dispo (compilé)...
Partager