salut,
j'ai un problème avec mon code...
Pour commencer, je suis sous linux ubuntu version 8.04 et j'utilise code blocks
j'essaie d'apprendre à utiliser mysql++
voici mon code:
après compilation j'ai les erreurs suivantes:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #include <iostream> #include <string> #include "/usr/include/mysql++/mysql++.h" using namespace std; int main() { string serveur,utilisateur; cout << "Serveur:" << endl; getline(cin,serveur); cout << "Utilisateur:" << endl; getline(cin,utilisateur); mysqlpp::Connection connect(false); return 0; }
erreur: «connection» was not declared in this scope
erreur: expected `;' before «connect»|
||=== Build finished: 2 errors, 0 warnings ===|
si j'enlève la ligne
mysqlpp::Connection connect(false);
tout se passe bien. Comme je le pensais c'est bien cette ligne qui me met ces erreurs...
Où est l'erreur?
édit: j'ai trouvé mon erreur il suffisait d'enleser false...
par contre j'ai encore une erreur en allant plus loin...
voici l'erreur:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 string bd_defaut,serveur,utilisateur,mdp; const char *p_bd=bd_defaut.c_str(),*p_serveur=serveur.c_str(),*p_utilisateur=utilisateur.c_str(),*p_mdp=mdp.c_str(); cout << "Base de données par défaut:" << endl; getline(cin,bd_defaut); cout << "Serveur:" << endl; getline(cin,serveur); cout << "Utilisateur:" << endl; getline(cin,utilisateur); cout << "Mot de passe:" << endl; getline(cin,mdp); mysqlpp::Connection con(); try { con.connect(p_bd,p_serveur,p_utilisateur,p_mdp); cout << "Connection ok" << endl; } catch(mysqlpp::Exception e) { cerr << "Erreur de connection" << endl; } con.quit(); return 0; }
erreur: request for member «connect» in «con», which is of non-class type «mysqlpp::Connection ()()»|
erreur: request for member «quit» in «con», which is of non-class type «mysqlpp::Connection ()()»|
||=== Build finished: 2 errors, 0 warnings ===|
pourtant j'ai verifié dans le fichier connection.h ces fonction y sont bien...
Partager