Bonjour à tous,
Je suis débutant sur hibernate et j'ai du mal à me familiariser avec son langage HQL malgré mes recharches sur une documentation pértinante du langage en question.
Pour le momnet je cherche à insrer une ligne dans une table appelée budget ,mais je suis pas sur de la manière que je doit adopoter .
Pour l'instant je ne voit que c'est deux manières de faire mais après éxécution je ne remarque aucun changement dans ma BD :
1ere methode :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Session session =HibernateSessionFactory.getSession(); Transaction tx=session.beginTransaction(); String q= "insert into budget (id,mois,annee,somme) values 10,annee,mois,somme"; // utilisation des variables (annee , mois,somme) return q.Execute(); tx.commit();
J'aimerais signaler que ce code fait parti d'une fonction qui a comme paramètres (annee , mois,somme) que j'introduis dans la requete hql .
et c'est pour la meme raison que je fait un return avant le commit.
2eme methode:
J'aimerais savoir quelle methode dois-je utiliser et pkoi,sinon existe il une autre?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Session session =HibernateSessionFactory.getSession(); Transaction tx=session.beginTransaction(); Budget c=new Budget(); c.setAnnee(annee); c.setBudget(somme); c.setMois(mois); c.setId(10); session.save(c); tx.commit();
Merci
Partager