bonjour,
j'ai un formulaire dans lequel j'ai mis un champ select avec dedans un optionsCollection. :
dans mon action form j'ai un getter et un setter qui gerent des collections :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <html:form action="/users/setRoles.do" method="post"> <html:select styleId="rolesLst" property="rolesLst" multiple="true" size="4"> <html:optionsCollection property="rolesLst"/> </html:select> <html:submit value="Submit" property="Submit"/> </html:form>
Quand dans mon action j'initialise mon formulaire comme ceci :
1
2
3
4
5
6
7
8 public Collection getRolesLst() { return rolesLst; } public void setRolesLst(Collection rolesLst) { this.rolesLst = rolesLst; }
L'objet OptionsCollectionElement est une classe qui herite de LabelValueBean
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Collection cl =new ArrayList() ; Collection c = admin.roleGetAll(); Iterator i = c.iterator(); String s = new String(); while (i.hasNext()) { s = ( (TOrcRolesDto) i.next()).getIdRole(); cl.add(new OptionsCollectionElement(s,s)); } form.setRolesLst(cl);
Tout ceci fonctionne correctement, mes donnees s'affichent dans ma liste.
Par contre, je n'arrive pas a recuperer ce qu'il y a dans ma liste apres le submit![]()
si je fait :
avec un cast sur mon formulaire, il me renvoie null dans c...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Collection c = form.getRolesLst();
Est ce que quelqu'un saurait ce que je fais de mal ? ou plutot ce que je ne fais pas pour recuperer ma liste ?
Partager