IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Struts 1 Java Discussion :

[Struts]<html:errors/> request


Sujet :

Struts 1 Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 22
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut [Résolu][Struts]<html:errors/> request
    Bonjour,

    J'utilise dans mon application web la fonctionnalite de Struts permettant de valider les formulaires, et en cas d'erreur, de renvoyer sur la meme page en indiquant quelles sont les erreurs a l'aide de la balise <html:errors/>

    Le probleme que j'ai, c'est que j'aimerai egalement utiliser cette fonctionnalite pour des pbs de validation qui sont rencontres au niveau de mon action Struts.

    Pour etre plus clair, quand je valide un formulaire qui ajoute un nouvel utlisateur, dans mon action j'essaie de l'ajouter dans ma partie metier, et si son login est deja utilise, cela me renvoie une exception, et dans ce cas, j'aimerai creer, comme dans la validation, une erreur et renvoyer vers la page du formulaire avec une erreur affichee... J'ai vu que le tag <html:errors/> affiche des erreurs que s'il en avait en request. j'aimerai savoir comment faire passer ces erreurs en request manuellement : J'ai deja essaye plusieurs trucs mais sans success

    Merci de votre aide

  2. #2
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    Dans ton action, tu catch ton erreur et tu ajoutes une erreur dans l'ActionErrors :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
          ActionErrors errors = new ActionErrors();
          errors.add(ActionErrors.GLOBAL_MESSAGE, new ActionError("error.persistence"));
          if (!errors.isEmpty())
                saveErrors(request, errors);
          return (new ActionForward(mapping.getInput()));
    Le message que tu mets doit etre declaré dans ton application.ressources (le fichier contenant les messages de tes JSP.
    Dans ta JSP :
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 22
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Merci pour ta reponse.... mais ca ne marche pas

    En fait je me recupere une NullPointerException et je n'arrive a trouver d'ou elle vient.

    java.lang.NullPointerException
    at org.apache.struts.action.RequestProcessor.processForwardConfig(RequestProcessor.java:441)
    at org.apache.struts.tiles.TilesRequestProcessor.processForwardConfig(TilesRequestProcessor.java:320)
    at org.apache.struts.action.RequestProcessor.process(RequestProcessor.java:279)
    at org.apache.struts.action.ActionServlet.process(ActionServlet.java:1482)
    at org.apache.struts.action.ActionServlet.doPost(ActionServlet.java:525)
    at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:760)
    at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:853)
    at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl$ServletInvocationAction.run(ServletStubImpl.java:1053)
    at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl.invokeServlet(ServletStubImpl.java:387)
    at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl.invokeServlet(ServletStubImpl.java:305)
    at weblogic.servlet.internal.RequestDispatcherImpl$ForwardAction.run(RequestDispatcherImpl.java:382)
    at weblogic.security.acl.internal.AuthenticatedSubject.doAs(AuthenticatedSubject.java:317)
    at weblogic.security.service.SecurityManager.runAs(SecurityManager.java:118)
    at weblogic.servlet.internal.RequestDispatcherImpl.forward(RequestDispatcherImpl.java:286)
    at org.apache.struts.action.RequestProcessor.doForward(RequestProcessor.java:1069)
    at org.apache.struts.tiles.TilesRequestProcessor.doForward(TilesRequestProcessor.java:274)
    at org.apache.struts.action.RequestProcessor.internalModuleRelativeForward(RequestProcessor.java:1012)
    at org.apache.struts.tiles.TilesRequestProcessor.internalModuleRelativeForward(TilesRequestProcessor.java:345)
    at org.apache.struts.action.RequestProcessor.processForward(RequestProcessor.java:582)
    at org.apache.struts.action.RequestProcessor.process(RequestProcessor.java:260)
    at org.apache.struts.action.ActionServlet.process(ActionServlet.java:1482)
    at org.apache.struts.action.ActionServlet.doPost(ActionServlet.java:525)
    at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:760)
    at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:853)
    at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl$ServletInvocationAction.run(ServletStubImpl.java:1053)
    at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl.invokeServlet(ServletStubImpl.java:387)
    at weblogic.servlet.internal.ServletStubImpl.invokeServlet(ServletStubImpl.java:305)
    at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext$ServletInvocationAction.run(WebAppServletContext.java:6310)
    at weblogic.security.acl.internal.AuthenticatedSubject.doAs(AuthenticatedSubject.java:317)
    at weblogic.security.service.SecurityManager.runAs(SecurityManager.java:118)
    at weblogic.servlet.internal.WebAppServletContext.invokeServlet(WebAppServletContext.java:3622)
    at weblogic.servlet.internal.ServletRequestImpl.execute(ServletRequestImpl.java:2569)
    at weblogic.kernel.ExecuteThread.execute(ExecuteThread.java:197)
    at weblogic.kernel.ExecuteThread.run(ExecuteThread.java:170)
    Je n'ai aucun parametre pour acceder a mon formulaire qui auraient besoin d'etre redonnes au formulaire, et d'aillieur, qd il y a des erreurs detectes par la methode validate du formulaire, la page se reaffiche sans problemes avec les erreurs d'indiquees...

    une idee :

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de viena
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    1 071
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 1 071
    Points : 1 512
    Points
    1 512
    Par défaut
    cette erreur est apparue avec le code que je t'ai donné?
    essaye de retirer le tag de la JSP dans ce cas, pour voir...
    je vais avoir du mal à t'aider... ce type d'erreur est difficile à regler sans etre en face du pg
    Cours et tutoriels pour apprendre Java , FAQ Java, et Forum Java
    "La liberté de tout être s'arréte là où commence celle de l'autre... Respecter l'autre, c'est préserver sa liberté d'être, de penser et de vivre"

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 22
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    J'ai repere d'ou vennait cette NullPointerException...
    elle vient du mapping.getInput()

    cette fonction retourne une chaine de caractere, or dans mon cas elle renvoie "null"

    C'est un peu surprennant sachant que le input a deja marche

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 22
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    C'est bon, ca marche

    En fait je n'utilise pas la classe Action mais DispatchAction, du coup j'ai plusieurs entrees dans mon struts-config.xml et l'input n'etait pas precisée dans la definition generale de l'action et de ces forward

    Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Struts 1.1] Changer la classe css de html:errors
    Par BugFactory dans le forum Struts 1
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/02/2008, 12h58
  2. [Struts] Grouper les html:errors
    Par SrK dans le forum Struts 1
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2006, 11h43
  3. [ Struts ] ActionErrors et <html:errors />
    Par jakouz dans le forum Struts 1
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 08h46
  4. [ Struts ][ link ] <html:link> et bean form
    Par tiSioux dans le forum Struts 1
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2004, 09h33
  5. [Struts] balise <html:link>
    Par PeteMitchell dans le forum Struts 1
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/04/2004, 21h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo