Bonjour ,

J'ai commencé par utiliser PyOpenGL (python) , mais lorsque je dessinais des choses , la carte graphique n'était pas sollicitée.

En C++ , j'ai le même problème. J'ai essayé opengl avec un fenêtrage SDL , puis Opengl seul avec GLUT , rien à faire.

Lorsque j'exécute un exemple (que j'ai compilé ), la carte graphique est utilisée . Dès que j'essaie de transposer l'exemple à mon programme ( qui contient des objets) , le rendu se fait en software , c'est lent. Évidement , j'ai regardé 20 000 fois si j'avais bien repris la structure générale de l'exemple. Je ne vois pas ce qui change , à part les fonctions d'affichage qui sont reparties dans des classes et qui sont un peu plus compliquées.

Il doit y avoir quelque chose de fondamental dans l'utilisation d'OpenGL que je ne sais pas , mais quoi ?

Sinon , j'aurais une autre question : Comment afficher une image à partir d'un bmp (en hardware bien sur)? Il y a beaucoup de tutoriels sur le net , mais chacun font appel à des bibliothèques différentes (parfois impossibles à trouver) et au final j'arrive à en faire aucun.