Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a un méthode ou une API pour ouvrir et afficher un fichier CAO (comme DXF, DWG, etc) ou des fichiers VRML avec opengl (en particulier avec JOGL) en mode natif ?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il y a un méthode ou une API pour ouvrir et afficher un fichier CAO (comme DXF, DWG, etc) ou des fichiers VRML avec opengl (en particulier avec JOGL) en mode natif ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Rien de base n'est présent dans OpenGL pour ouvrir des fichiers. Maintenant il y a deux solitions:
- Faire son propre chargeur de fichier ...
- Utiliser une bibliothèque qui s'occupe de cela.
Malheureusement je n'ai pas de nom en tête.
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
J'ai vu un exemple sur Internet qui utilise la notion de Mesh pour ouvrir des images .bmp (bitmap). Est ce que les Mesh peuvent être une solution pour des fichiers CAO?
On appel mesh tout objet 3D composé d'un ou de plusieurs polygones ...
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Tu m'as rassuré LittleWhite, j'étais en train de me demander si j'étais passé à côté d'une notion importante.
Donc oui les meshes sont tout à fait appropriés à l'affichage d'objets 3D quelconques (même issus de CAO). Par contre j'aimerais bien voir les bmp permettant de générer un mesh, parce que je vois bien le truc pour les heightmap, mais pour des meshes complexes, je ne vois pas trop l'algo...
Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose...
Vous trouverez ici des tutoriels OpenGL moderne.
Mon moteur 3D: Castor 3D, presque utilisable (venez participer, il y a de la place)!
Un projet qui ne sert à rien, mais qu'il est joli (des fois) : ProceduralGenerator (Génération procédurale d'images, et post-processing).
Partager