Bonjour à tous,
Une fois de plus, j'ai besoin de vous ! Comme je ne les maitrise vraiment pas, je ne sais pas quel langage utiliser pour permettre la mise à jour des champs des tables de ma base.
Je m'explique :
J'ai une table "TableFlore" avec les champs NomVegetal ; NiveauProtection
Une autre table "TableFlore2" avec NomVegetal; NiveauProtectionLocal; CodeDepartementRegion
- Si un Végétal a un niveau de protection nationale le code NiveauProtection est 1, si le niveau de protection est départemental ou régional il est de 9
- Si le code NiveauProtection est 9, la table Flore2 recense son nom, le niveau de protection départemental ou régional; les codes des régions ou départements où il est protégé.
Des requetes me permettent ainsi d'obtenir pour chaque département une liste de Flore avec les niveaux de protection selon le département où l'on est.
Pour mettre à jour la liste de Flore, je dois donc intervenir sur ces deux tables.
Par exemple, pour une faute d'orthographe dans le nom du végétal; je dois donc modifier le nom du végétal dans la table "TableFlore2" pour que les infos de cette table soit toujours en lien avec le végétal de "TableFlore" au nom corrigé.
Je pensais sur un formulaire :
- Variable1 : recuperer le nom de l'espèce floristique avant changement dans la table "TableFlore1"
- Variable2 : Recuperer le nom de l'espèce floristique après changement dans la table "TableFlore"
- Executer une requete sql :
Mais cette requete SQL ne reconnait pas les variables... Est-ce que l'on peut la "forcer" à les prendre en compte ? Est-ce que ce que je veux faire est faisable en VB ? ou est-on obligé de passer par le langage ADO (avec qui jai peu d'affinité
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Update [TableFlore2] Set NomVegetal = Variable2 Where [NomVegetal] = Variable1)
Merci d'avance pour toutes vos remarques !
Julie

Répondre avec citation

Partager