bonjour,
je suis sous qt 4.4.3, et la ca fait trois jours que je suis sur le meme probleme.
J'aimerais compiler le tuto qt_ogre, mais je pense avoir un probleme de linkage de la librairie c:/OgreSDK/lib. Tout les dossiers sont au bon endroit et je pense avoir bien creer les variables d'environnement.(ha oui je suis sous vista).J ai donc essayer mille truc , sous QDev ou sous QtCreator mais il me sort toujours le meme probleme :

c:\Qt\4.4.3\bin\qmake.exe -win32 -o Makefile qt_ogre.pro
C:/Dev-Cpp/bin/make.exe -f Makefile.Debug
make.exe[1]: Entering directory `C:/Users/Andy_A/Desktop'
g++ -enable-stdcall-fixup -Wl,-enable-auto-import -Wl,-enable-runtime-pseudo-reloc -Wl,-subsystem,console -mthreads -Wl -o debug\qt_ogre.exe debug/main.o debug/ogrewidget.o debug/moc_ogrewidget.o -L"c:\Qt\4.4.3\lib" -Lc:/OgreSDK/bin -lQtGuid4 -lQtCored4
make.exe[1]: Leaving directory `C:/Users/Andy_A/Desktop'
debug/ogrewidget.o(.text+0x456): In function `ZN10OgreWidgetD2Ev':
C:/Users/Andy_A/Desktop/ogrewidget.cpp:24: undefined reference to `Ogre::Root::detachRenderTarget(Ogre::RenderTarget*)'
debug/ogrewidget.o(.text+0x477):C:/Users/Andy_A/Desktop/ogrewidget.cpp:28: undefined reference to `Ogre::Root::destroySceneManager(Ogre::SceneManager*)'
debug/ogrewidget.o(.text+0x498):C:/Users/Andy_A/Desktop/ogrewidget.cpp:32: undefined reference to `Ogre::Root::~Root()'
debug/ogrewidget.o(.text+0x5b8): In function `ZN10OgreWidgetD1Ev':.cpp:107: undefined reference to `Ogre::StringConverter::toString(unsigned int, unsigned short, char, std::_Ios_Fmtflags)'

...(j ai couper un peu)

1199):C:/Users/Andy_A/Desktop/ogrewidget.cpp:117: undefined reference to `Ogre::Root::createRenderWindow(std::string const&, unsigned int, unsigned int, bool, std::map<std::string, std::string, std::less<std::string>, std::allocator<std::pair<std::string const, std::string> > > const*)'
debug/ogrewidget.o(.text+0x14ae):C:/Users/Andy_A/Desktop/ogrewidget.cpp:123: undefined reference to `Ogre::Viewport::setBackgroundColour(Ogre::ColourValue const&)'
collect2: ld returned 1 exit status
make.exe[1]: *** [debug\qt_ogre.exe] Error 1
make.exe: *** [debug] Error 2

Les fichiers utilisés pour la compilation de se programme sont ceux qu'il y a sur le tuto qt ogre, et j ai fait en sorte que les variables d environnement et tout le reste correspondent bien a mes dossiers.
J espere qu'on trouvera une solution(Je n'ai d 'ailleur pas reussi a linker aucune autre librairies sous qt), j'ai vraiment envie de m'amuser avec ces librairies.. Parce que tout recreer tout seul c pa facil.

Merci d'avance