IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Problème de rendu de skybox


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 10
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Problème de rendu de skybox
    Boujour à tous, actuellement je cherche a développer une "skybox" avec openGL dans le cadre de mes études . Je suis parvenu à un premier résultat, mais aprés exécution de mon application j'ai deux problèmes :

    - certaines parties de ma skybox disparaissent lors de la rotation de la caméra ( voir copie d'écran ) .



    - des bordures ( répétition d'images ) apparaissent au niveau des arrêtes de ma skybox.



    Après plusieurs heures de recherche, je ne parviens pas à trouver de solution, c'est pour cela que je sollicite votre aide .

    ->Pensez vous que cela peut provenir des paramètres de mes textures lors de leurs créations ? Ou plutôt lors de la création de ma skybox ?

    Paramètres de création de mes textures :
    glGenTextures(1, &texture);
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture);
    glTexEnvf( GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, GL_CLAMP_TO_EDGE);
    glTexParameterf(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR);
    glTexParameterf(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_NEAREST);
    glTexParameterf( GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_CLAMP);

    Je vous remercie par avance, en espérant que quelqu'un pourra m'aider .

    Bonne soirée !!
    Images attachées Images attachées   

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Programmeur
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 1 091
    Points : 1 679
    Points
    1 679
    Par défaut
    il semblerait sur la première image que ton cube (si c'est un cube) est coupé par le far plane (distance maximale à laquelles les objets sont affichables). Il faudrait donc que tu repousses ton far plane un peu plus loin (lorsque tu mets en place ton frustum), et/ou que tu modifies ton viewport pour que lorsque tu écris la skybox pour elle soit toujours situé à la distance selon Z la plus grande possible sans être clippée (par ex : z = 0.99 * w avant que la projection ne se produise).

    Pour la répétition, peut-etre qu'il y a des problèmes avec tes coordonnées de texture ou tes images. Pas sûr. Essaie de vérifier tes images et/ou poste comment tu les update et quelles coord de textures tu utilises.

    LeGreg

    Mon site web | Mon blog | Mes photos | Groupe USA
    > BONJOUR, JE SUIS NOUVEAU SUR CE FORUM
    > presse la touche caps lock, stp
    > OH.. MERCI C EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME CA

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 10
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    merci beaucoup , je vais tester tous ca . Je me suis inspirer en partie de se tuto pour réaliser la skybox.

Discussions similaires

  1. stockage page web dans mysql : problème de rendu
    Par circajet7 dans le forum SQL Procédural
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2007, 10h25
  2. Problèmes de rendu incongru
    Par jacquesprogram dans le forum Flash
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/10/2006, 11h50
  3. Problème de rendu 16 bits float + MSAA
    Par gybe dans le forum DirectX
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/08/2006, 16h24
  4. [wxPython] problème de rendu
    Par tool69 dans le forum wxPython
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2005, 19h43
  5. Problème de rendu 2D
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2004, 21h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo