Boujour à tous, actuellement je cherche a développer une "skybox" avec openGL dans le cadre de mes études . Je suis parvenu à un premier résultat, mais aprés exécution de mon application j'ai deux problèmes :
- certaines parties de ma skybox disparaissent lors de la rotation de la caméra ( voir copie d'écran ) .
- des bordures ( répétition d'images ) apparaissent au niveau des arrêtes de ma skybox.
Après plusieurs heures de recherche, je ne parviens pas à trouver de solution, c'est pour cela que je sollicite votre aide .
->Pensez vous que cela peut provenir des paramètres de mes textures lors de leurs créations ? Ou plutôt lors de la création de ma skybox ?
Paramètres de création de mes textures :
glGenTextures(1, &texture);
glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture);
glTexEnvf( GL_TEXTURE_ENV, GL_TEXTURE_ENV_MODE, GL_CLAMP_TO_EDGE);
glTexParameterf(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MAG_FILTER, GL_LINEAR);
glTexParameterf(GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_MIN_FILTER, GL_NEAREST);
glTexParameterf( GL_TEXTURE_2D, GL_TEXTURE_WRAP_S, GL_CLAMP);
Je vous remercie par avance, en espérant que quelqu'un pourra m'aider .
Bonne soirée !!
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