Bonjour à tous.
Pour résumé, j'ai récupérer le code d'un collège de classe pour ntore projet, il était chargé d'implémenter le ShadowMapping. Il m'a fait un beua copier/coller d'un site web et là je suis en train de voir comment me débrouiller avec la chose. J'ai compris le principe, a peu près suivit les diverse phases mais j'ai encore quelques imcompréhensions.
1. J'utilise des outlinedFOnt chargé avec wglUseFontOutlines() ; en mode fil de fer pas de problème ; par contre en mode polygone, ca fait foirer le rendu de ma scène ( je supose un manque de normals) Y a til moyen de remédier à ce problème? Dois-je me passer des OutlinedFont crée de cette façons ?
2. J'ai constaté que le code que mon ami m'a passé change beaucoup d'états d'opengl sans forcément les remettres comme ils étaient avant... je suis en train d'y remédier et je cherche à organiser mes phases de rendus au mieux.
Est-ce une bonne idée de faire 2 fonctions de Draw() pour chaqun de mes objets .... 1 pour les rendus de calculs d'ombre et une pour les rendus sans ombres ?
Y-a-til des choses dont je peux me passer (si je procède ainsi) lors des phases de rendus d'ombres (textures par exemple ?)
Je suis preneur de tout conseils pour organiser mes programmes autour de ce calculs d'ombres ;o) (qui par ailleurs ; marche à peu près correctement )
Merci d'avance .
Partager