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OpenGL Discussion :

Tourner caméra avec gluLookAt


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Tourner caméra avec gluLookAt
    Bonjour

    J'ai une caméra à gérer, j'aimerai pouvoir la faire tourner a 360° en horizontal et vertical avec la souris (comme dans un FPS)

    Le problème et que je ne veux pas utiliser de glRotate, mais uniquement un gluLookAt.
    Je possède la position x,y,z de la caméra et les coordonnées x,y,z du point de visée. Le point de visée doit toujours être à même distance de la position de la caméra.

    J'ai déjà passé quelque heures à faire des tests, mais je ne suis jamais arrivé à une solution 100% fonctionnelle.

    Alors j'espère que quelqu'un qui à eu les mêmes problème pourra me venir en aide

    Merci

  2. #2
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    * Utilise un quaternion pour gérer tes rotations
    * Calcule le vecteur Direction orienté grâce à ton quaternion
    * Détermine la Position de ta caméra ( Position = Target - Direction )

  3. #3
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    Merci pour cette réponse rapide !

    Je vais tester la solution ce WE

  4. #4
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    J'ai lu plusieurs cours sur les Quaternions, malheureusement je n'y arrive pas.

  5. #5
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    Citation Envoyé par totoz Voir le message
    J'ai lu plusieurs cours sur les Quaternions, malheureusement je n'y arrive pas.
    Tu n'y arrives pas à quoi, où, quand, comment?
    Quelques précisions sur les points que tu ne comprends pas ou où tu bloques serait une aide précieuse pour t'aider...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

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