Bonjour à tous,

Je viens d'expérimenter sur Excel mon premier TCD dont la source est un fichier AS400 que j'ai récupéré via une commande SQL.

Les paramètres de mon "select...where" sont en fait des valeurs saisies par l'utilisateur dans des cellules de mon fichier Excel et ça fonctionne à merveille.

Seulement on me demande à présent de pouvoir saisir plusieurs valeurs dans les paramètres et là au secours comment puis-je faire ?!

Une lecture de mon code sera certainement plus explicite :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
agence = Range("E2")
compte = Range("E3")
datdeb = Range("I2")
datfin = Range("I3")

Range("A106").Activate

ActiveSheet.PivotTableWizard SourceType:=xlExternal, SourceData:=Array("SELECT SCQPOS, SCQAGC, SCQDPT, SCQDFA FROM SCQPOS WHERE SCQAGC='" & agence & "' and SCQSCE=40 and SCQCLS= '" & compte & "' and SCQTYP=1 and SCQPOS=1 and SCQDFA BETWEEN '" & datdeb & "' AND '" & datfin & "'"), BackgroundQuery:=False, _
Connection:=Array(Array( _
"ODBC;DRIVER={Client Access ODBC Driver (32-bit)};SYSTEM=HEPSTG1;DBQ=ECFH0;DFTPKGLIB=ECHF0;LANGUAGEID=ENU;PKG=QGPL/DEFAULT(IBM),2,0,1" _
), Array(",0,512;"))
ActiveSheet.PivotTables("Tx").PivotCache.BackgroundQuery = True
Ca fonctionne sur une seule agence saisie dans la cellule E2 et un seul compte saisi dans la cellule E3 mais on me demande de faire la requête avec plusieurs agences et plusieurs comptes....

une aide svp !! Merci