Bonjour,
Je veut utiliser le vb editor dans mon application pour pouvoir afficher du code.
Comment je peut le faire?.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je veut utiliser le vb editor dans mon application pour pouvoir afficher du code.
Comment je peut le faire?.
Merci d'avance.
Je veux juste Afficher du code vb que j'ai généré de puis mon application. Avec éventuel édition du code généré, sans compilation bien sure.
En fait l'application est un générateur de classe (Class builder) qui me permet de générer des classes vb suivant un schémas spécifique c'est tout.
Le contrôle est destiné a l'affichage pure est simple.
Tu peut utiliser (librement il me semble) l'éditeur de code de SharpDevelop (ICSharpCode.TextEditor). Google un peut, tu devrais trouver rapidement. Il est plutôt bien fait bien qu'il soit un peut tordu de l'utiliser au début mais après ça deviens fun.
Sinon tu as Scintilla.Net
Bonjour,
Merci smyley pour votre aide très précieuse. J'ai passé beaucoup de temps a chercher comment marche le ICSharpCode.TextEditor mais a la fin le résulta été au delà de ce que j'attendais.
Merci Encore.![]()
Je m'immisce dans la conversation, juste pour te demander : as-tu testé les 2 (Scintilla.NET et ICSharpCode) ? lequel te semble le meilleur ?
J'utilise Scintilla.NET dans une appli, c'est pas mal (des tonnes de fonctionnalités), mais comme c'est juste un wrapper d'un contrôle qui n'est pas écrit en .NET à la base, ça pose souvent des problèmes. En plus le wrapper est écrit dans un style pas vraiment ".NET-compliant"
Quelles sont les possibilités de ICSharpCode ? Ca fait la coloration syntaxique que pour C#, ou aussi pour d'autres langages ? Est-ce qu'on peut ajouter ses propres langages ? Peut-on facilement utiliser l'auto-completion, les snippets, etc ?
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Oui
Sans hésiter, celui de ICSharpCode. Il est vraiment puissant car quand j'avais essayé Scintilla ne rivalisait vraiment pas avec un éditeur qui n'a presque rien à envier à celui de Visual. Bien que la prise en main soit vraiment archaïque au début, ça rend vraiment bien.
Bah en gros ça le fait pour tous les langages disponibles dans SharpDevelop. Les définitions du langage se font grâce à un fichier xml. Mais ce qui est bien c'est que dans ICSharpCode il n'y a pas que l'éditeur de texte. Donc en gros tu télécharges les sources de SharpDevelop et grâce à ça tu as accès à un peut tout ce que l'on peut faire avec. Pour les syntaxes ce sont des fichiers *.xshd dans les sources de SD et au final, écrire un nouvelle syntaxe from-strach n'est pas si dure.
Là tu tombe dans l'archaïque, mais comme je l'ai dit tu as accès à toutes les sources de SharpDevelop, donc au prix de quelques heures à étudier le code de SharpDev tu pourra te faire sans trop de difficultés un bel éditeur.
Au final je pense que ça en vaut la chandelle, car tu n'as pas vraiment besoin de saisir comment le tout fonctionne : tu regardes comment ils s'en servent dans SD, tu fait pareil à ta sauce, tu lances et ça marche.
Aaargh... pas de doc ?
Bon, y en a pas des masses non plus pour ScintillaNet, mais maintenant je commence à l'avoir à peu près en main... en plus j'y ai même contribué, j'avais posté la correction pour un vilain bug qui trainait depuis longtemps
Bon, je sais pas si j'aurais la motiv de migrer mon appli vers ICsharpCode... mais en tous cas je vais le tester pour voir ce que ça donne !
Merci
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Partager