Bonsoir,
J'ai fait une petite macro pour effectuer le total d'une colonne dont la taille est variable.
Je n'ai pas de souçi pour trouver la 1ère case libre de la colonne pour et y effectuer le total.
Le problème c'est que la case prend la valeur du total mais sans que la formule y soit enregistrée (pourtant j'utilise l'attribut .formula).
Du coup si je change une valeur dans la colonne le résultat ne s'actualise pas et si je réexécute la macro en question elle me refait,en dessous, la somme de l'ancien total qui avait été effectué (puisqu'il se trouve lui aussi dans la colonne à présent) et du nouveau total
Voici le bout de code concerné avec en gras la ligne ou j'essaye d'affecter la formule de somme à la cellule du total:
Comment faire pour bien affecter la formule à la cellule et pas seulement le résultat pour que le total s'actualise ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sheets("Feuil1").Select Range("F2").Select While ActiveCell.Text <> "" ActiveCell.Offset(1, 0).Activate Wend ActiveSheet.Unprotect With WorksheetFunction ActiveCell.Formula = .Sum(Range(Cells(2, 6), Cells(ActiveCell.Row - 1, 6))) End With
Merci d'avance
Partager