Bonjour,
je bosse, encore et toujours, sur un soft permettant d'afficher des verres de lunettes en 3D.
En ce moment je rajoute la possibilité d'afficher des vues en coupe, mais j'ai un petit problème.
Bon, commencons par le début: chaque verre se compose de 3 "géométries" stockées dans des Vertex arrays ou VBOs, en fonction de ce que supporte le hardware. Les 3 sont: face avant, face arriere, et bordure.
Pour afficher une coupe, je désactive l'eclairage, les textures, le culling (enfin quasiment tout quoi )je "tourne" mes verres pour les voir de côté, puis je joue avec les parametres zNear et zFar de glOrtho pour limiter ma vue a une petite tranche du verre.
Ca marche très bien sauf que....ben j'aimerais bien "remplir" mes coupes, plutôt que d'avoir ce que vous voyez en pièce jointe...
je pense qu'avec des shaders c'est faisable, mais mon soft doit tourner sans donc je cherche une autre solution. J'ai pensé au Stencil buffer et en regardant vite fait dans l'OpenGL programming guide j'ai l'impression que c#est faisable...mais comme je ne l'ai jamais utilisé je voudrais récupérer vos avis avant de me lancer là dedans.
Donc, faisable avec le Stencil buffer? Faisable autrement? Plus simplement peut être?
Bref, tout avis sera le bienvenu, merci d'avance!
Partager